Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature LGBT nous pend au nez

Publié par Guy Jovelin le 05 juin 2020

 le 

La dictature LGBT nous pend au nez

En mars 2019, une église catholique de White Rock, en Colombie-Britannique (Canada), a refusé une demande de la White Rock Pride Society, un collectif LGBT, qui voulait organiser une collecte de fonds dans la salle paroissiale de l’église, à côté de l’église.

En conséquence, la White Rock Pride Society a déposé une plainte auprès de la Colombie-Britannique, pour discrimination.

“Ce faisant … la paroisse a porté atteinte à la dignité inhérente, aux sentiments et au respect de soi des membres de la société, qui s’identifient comme faisant partie de la communauté LGBTQ + et la soutiennent”.

L’affaire est compliquée par le fait que la paroisse met une partie de son espace à la disposition de ceux qui ne font pas partie de sa communauté catholique.

La paroisse et l’archidiocèse de Vancouver avaient demandé le rejet de la plainte, mais cette demande a été rejetée. Les avocats de l’archidiocèse de Vancouver ont déclaré au tribunal:

«Les centres religieux doivent être autorisés à exister en tant qu’espaces protégés à la fois pour les fidèles et les institutions religieuses qui les servent, qui peuvent être assurés que leur espace n’est pas utilisé à des fins qui sont contraires aux enseignements moraux de leur foi. “

Aucune date n’a été fixée pour l’audience.

 

Source :lesalonbeige

Les commentaires sont fermés.