Publié par Guy Jovelin le 12 juin 2020
Pour la deuxième semaine consécutive, le collectif Vérité et Justice pour Adama 31 a appelé à braver l’interdiction de manifester à Toulouse.
Derrière la place du Capitole, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés, mercredi 10 juin, pour dénoncer les « violences policières et le racisme ». À la tribune, des personnalités anonymes qui « débattent », puis des représentants d’associations de gauche.
Lire aussi : Toulouse : la manifestation « contre les violences policières » tourne à l’émeute
Après deux heures de prises de parole, c’est une foule moins nombreuse que l’année dernière qui s’est élancée sur la rue Alsace-Lorraine jusqu’au Palais de Justice, où les forces de l’ordre, absents jusque là, protégeaient les entrées. Après plusieurs dizaines de minutes de face à face électrique mais sans violences, interrompant la circulation des deux lignes de tramway, la manifestation sauvage a ensuite empruntée la grande rue Saint-Michel.
Infos Toulouse@InfosTolosaLes slogans de l'extrême gauche tagués sur les commerces du centre-ville de #ToulousePlusieurs centaines de personnes aujourd'hui pour la #manif pro #AdamaTraore. Quelques incidents lors de la dispersion.