Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président du Liban parle de la possibilité d’un “missile ou d’une bombe” et demande à la France les images satellites

Publié par Guy Jovelin le 07 août 2020

Liban – Le Général Michel Aoun, président du Liban, s’exprimant devant des journalistes au sujet de la terrible explosion qui a frappé Beyrouth, a évoqué une “possible intervention extérieure” et demandé à Emmanuel Macron de lui fournir des images satellites de l’explosion.

Lors de ce contact avec la presse, trois jours après la double-explosion qui a détruit une partie importante de la capitale libanaise, causant la mort d’au moins 150 personnes et faisant plus de 5 000 blessés, le chef de l’État libanais a également évoqué la piste d’un “éventuel missile ou d’une bombe”.

Le président Aoun a expliqué avoir demandé à Emmanuel Macron lors de sa visite, qu’on lui fournisse les images satellite de l’explosion, ce que lui a promis le président français. “Si la France n’envoie pas ces images, nous les demanderons à d’autres Etats, afin de savoir s’il s’agit d’une agression extérieure ou des conséquences d’une négligence.”, a encore ajouté le président Aoun.

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.