Publié par Guy Jovelin le 07 août 2020
Un homme pris en flagrant délit de tentative de cambriolage à Toulouse a été difficilement maîtrisé, en fin de semaine dernière, par la BAC qui était prise à partie. Un policier a alors asséné au moins un coup de poing au suspect. Ses blessures sont impressionnantes. Le ministère public n’exclut pas la possibilité d’ouvrir une enquête.
(…) Le ministère public n’exclut pas la possibilité d’ouvrir une enquête sur les modalités de l’interpellation de ce ressortissant algérien arrivé il y a peu en France. L’homme venait de faire l’objet d’un rappel à la loi pour des faits similaires, même si son casier est vierge.
L’avocat des policiers insiste « Violent, le prévenu a opposé une grande résistance et mon client n’a fait que protéger sa collègue. Je ne justifie en rien ses blessures mais s’il veut ne pas être violenté, il faut arrêter d’être un délinquant et de s’en prendre aux policiers ». Le policier souffre notamment d’une entorse à un doigt suite à cette intervention, entraînant un arrêt maladie de 3 jours mais sans ITT.