Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lorient : un président d’association de 70 ans agressé puis menacé d’égorgement par un jeune homme venu abuser du système de dons avec sa mère

Publié par Guy Jovelin le 24 octobre 2020

[…] « J’ai dû intervenir auprès d’une mère et de son fils de 25 ans. Normalement les familles sont limitées à dix vêtements, mais là chaque semaine ils viennent et repartent avec trois sacs… Il en faut pour tout le monde. » Jean-Yves Péron, président de Solidarité Lorient, prévient alors les bénéficiaires que la semaine prochaine, ils ne pourront pas avoir de vêtements. « Le jeune homme m’a poussé, je l’ai repoussé, j’ai pris un coup. Je me suis retrouvé par terre au milieu des portants de vêtements. […]

Ouest-France

[…]Je me suis relevé le plus vite possible car j’avais peur de prendre de nouveaux coups ». Les personnes présentes s’interposent, mais le jeune homme menace alors de lui trancher la gorge par un geste de la main.

 

Après cette agression, la vingtaine de bénévoles de l’association sont sous le choc. « On n’est pas là pour recevoir des coups. Nous sommes bénévoles, tous retraités. J’ai 70 ans. La bénévole qui était à côté de moi a 83 ans. C’est gratuit. On ne comprend pas ». […]

Le Télégramme

Les commentaires sont fermés.