Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un officier de l’armée de Terre, accusé de discrimination, va être sanctionné. Il voulait que soient mis en avant des élèves “avec de la prestance” et “éventuellement aux yeux bleus”

Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2020

Cet officier de l’école d’état-major de Saumur dans le Maine-et-Loire est sous le coup d’une procédure disciplinaire.

Un officier de l’école d’état-major de Saumur (Maine-et-Loire) est sous le coup d’une procédure disciplinaire après avoir demandé que lors d’une prise d’armes soient mis en avant des élèves “avec de la prestance” et ”éventuellement aux yeux bleus”, rapporte ce mercredi 18 novembre le Journal du Dimanche.

L’officier, qui a formulé cette demande dans un courriel destiné aux enseignants de l’école, a immédiatement été placé sous enquête disciplinaire en vue d’être sanctionné, confirme-t-on au ministère des Armées.

“C’est inacceptable”

“C’est inacceptable, ce message est contraire aux valeurs de diversité et d’ouverture que portent les armées”, a réagi auprès de l’AFP le cabinet de la ministre Florence Parly, en estimant que “de pareils agissements font beaucoup de mal à l’institution”, qui recrute 26.000 jeunes par an.

Huffington Post via fdesouche

 

Les commentaires sont fermés.