Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plorec-sur-Arguenon (22) : la justice ordonne le démontage d’un calvaire vieux de 74 ans

Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2020

Plorec-sur-Arguenon : un calvaire vieux de 74 ans condamné à être démonter

En application de la loi de 1905, le tribunal administratif de Rennes, saisi par la fédération départementale de la Libre Pensée, a condamné le département des Côtes d’Armor jeudi 18 novembre à démonter d’ici trois mois un calvaire situé sur le domaine public, à Plorec-sur-Arguenon.

Pierre Allory, président de l’Association pour la Conservation du Patrimoine de Plorec-sur-Arguenon est le premier concerné par cette décision. C’est son association qui avait décidé de prendre soin de ce calvaire en 2017 en le restaurant à ses frais. A l’époque, toutes les autorisations nécessaires avaient été sollicitées: celle du département, propriétaire du bord de route sur lequel était construit l’édifice religieux, Dinan agglomération, tout comme la mairie de la commune. A l’époque, personne ne s’y était opposé. “Nous n’aurions jamais démarré le chantier si on avait su qu’on serait attaqué. Nous avions confiance dans notre administration. Nous étions en règle.”

france3-regions.francetvinfo.fr via fdesouche

Les commentaires sont fermés.