Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021
Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Mourad Fatah, Marocain de 33 ans, est jugé depuis le 1er mars 2021 par la cour d’assises de la Gironde pour meurtre sur conjoint. Le 24 avril 2017, vers 17 h 30, le corps sans vie de Michèle Jaeckel, 38 ans, était retrouvé à son domicile de Lagorce (Gironde).
La victime avait été tuée à coups de marteau, emprunté le matin-même à une voisine. Le bas de son jogging était baissé jusqu’aux mollets et son t-shirt remonté au-dessus de sa poitrine. Venu clandestinement du Maroc après avoir “rencontré” la trentenaire sur internet, Mourad Fatah était pourtant censé épouser Michèle Jaeckel. Mariage blanc pour l’obtention de papiers dont elle n’aurait finalement plus voulu. Récemment installée en Gironde, la victime était une ancienne voisine à Albertville (Savoie) de la soeur de l’accusé.
« L’intention homicide est non équivoque »
Pour l’accusation, « l’intention homicide est non équivoque ». Le médecin légiste comptera 42 plaies et lésions au crâne, à l’abdomen et sur les parties génitales. Le corps gisait dans une mare de sang. La mère de la victime, elle aussi frappée, bousculée et déshabillée, a assisté au meurtre de sa fille.