Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique de l’Absurdistan

Publié par Guy Jovelin le 20 mars 2021

index-230x180.jpg

Ce matin, on apprenait que les fleuristes, les jardineries, les cordonniers et les chocolatiers (en plus des coiffeurs) peuvent rester ouverts dans les 16 départements confinés.

En début d’après-midi, on découvre que l’exécutif renonce finalement à l’attestation de sortie en journée (qui est longue de 2 pages). Avec ses 15 motifs dérogatoires, l’attestation a été vivement critiquée. Pour la règle des 10km hors couvre feu, l’attestation est remplacée par un justificatif de domicile.

C’est la politique du « en même temps » : comme l’Exécutif n’avait pas envie de reconfiner, il nous fait ce cirque pour calmer les hystériques qui réclament un confinement depuis 3 mois. D’ailleurs, Jean Castex a dit que le confinement aurait duré trois mois si on l’avait instauré plus tôt. Autrement dit, cela n’aurait servi à rien et, de fait, cela ne sert à rien. La vraie information de jeudi soir, finalement, c’est la réduction du couvre-feu, repoussé à 19h.

 

Source : lesalonbeige

Les commentaires sont fermés.