Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créolisation ou dhimmitude?

Le 16 mai dernier, Jean-Luc Mélenchon menait campagne dans l’Aveyron.

Il y déclara notamment: «En 2050, 50% de la population française sera métissée», ajoutant: «Nous sommes ce peuple qui se créolise en ce moment même.»

Ironiquement, c’était le jour anniversaire de la crise du 16 mai 1877 et du triomphe de ce qu’on appela «la république des républicains» – entendez par là que la république cessa d’être un simple système politique pour devenir une religion.

Et, de toute évidence, M.Mélenchon est aujourd’hui le tribun de la «vraie» république, plus sectaire encore que celle de Gambetta.

Vous pouvez être aussi respectueux que vous voudrez des institutions de la Ve République, c’est à M. Mélenchon et aux siens que revient l’honneur de décerner les brevets de vrai républicanisme.

Est-il besoin de préciser que ces brevets impliquent l’acceptation enthousiaste du grand remplacement (qui n’existe pas!)?

Mais revenons à son discours.

Passons sur le fait qu’en français, un Créole était naguère toute personne d’origine européenne habitant les îles tropicales françaises – et non un synonyme de métis.

Mais si, comme le dit le tribun, en 2050, la moitié de la population est métissée, cela signifie que le grand remplacement de la population est une réalité.

On ne peut pas à la fois nier le grand remplacement comme une thèse «complotiste» «d’extrême droite» et se réjouir de ce progrès rapide du métissage.

Il est vrai que nous avons l’habitude du «deux poids, deux mesures».

Si vous dénoncez l’immigration massive, vous êtes un fasciste;

si vous vous en félicitez, vous êtes un modèle de fraternité universelle – ce qui vous donne même le droit de reconnaître sans danger l’existence du grand remplacement!

M.Mélenchon se réjouit donc de la submersion migratoire – qui lui offre le prolétariat de substitution dont il a besoin pour ses campagnes.

Cependant, il fait mine d’ignorer un menu détail qui ruine un peu son envolée lyrique.

La réalité, c’est que les jeunes musulmans de France se marient moins souvent avec des Françaises «de souche» qu’il y a 30 ans (les mariages de musulmanes avec des Français étant, eux, prohibés par l’islam). L’heure n’est donc plus au métissage, mais à la partition et à la submersion.

Mais cela n’intéresse pas M. Mélenchon.

Pas davantage que la France.

Il ne s’intéresse d’ailleurs même pas à la «créolisation».

Il travaille seulement à la dhimmitude des Français.

Ce qui, pour un laïcard, est un peu «exotique»!

 

Source : les4verites

Les commentaires sont fermés.