Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Bayrou souhaite que les soignants qui refusent de se faire vacciner soient «suspendus»

Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

fdesouchefaire

Le Figaro

Alors que le gouvernement prépare de nouvelles annonces pour tenter de contenir le variant Delta du Covid-19, l’inquiétude monte quant au refus catégorique de certains soignants de se faire vacciner. Invité de BFMTV ce dimanche, François Bayrou a rappelé que selon lui, la situation épidémique n’aurait «pas d’autre issue (…) que la vaccination obligatoire pour tout le monde». Le Haut-commissaire au Plan estime comme de la «non-assistance en personne en danger» le refus des soignants de se faire vacciner.

Le Haut-commissaire au Plan juge par ailleurs comme de la «non-assistance en personne en danger» le refus de certains soignants de se faire vacciner. Selon lui, lorsqu’un soignant travaillant dans un hôpital public se soustrait à la vaccination, il doit être «suspendu de son travail».

«Qu’est-ce que vous feriez dans l’hôpital public si un chirurgien refusait de se laver les mains et de mettre des gants pour une opération ? On lui dirait «vous ne pouvez pas exercer votre métier»», argue François Bayrou.  […]

Le Figaro

Les commentaires sont fermés.