Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Judit Varga, ministre hongroise de la Justice : « L’UE veut que nous laissions entrer des migrants, mais la forteresse Hongrie tient toujours ! »

Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2021

L’arrêt de la Cour européenne de justice et de la Commission européenne sur la loi “Stop Soros” vise à conduire la Hongrie à laisser entrer les migrants, mais leurs efforts ont échoué car “la forteresse Hongrie est toujours debout”, a déclaré la ministre hongroise de la justice au Frankfurter Allgemeine Zeitung.

L’arrêt rendu mardi par la CJCE, à savoir que la criminalisation par la Hongrie de l’aide apportée aux personnes qui déposent leur demande d’asile enfreint le droit communautaire, est “totalement déroutant”, a déclaré Judit Varga dans une interview publiée dans l’édition de samedi du journal.

“Ils attaquent la loi qui est censée protéger l’Europe de la migration illégale”, a-t-elle déclaré.

(…) “Néanmoins, nous ne laissons pas entrer les migrants ; la forteresse Hongrie tient toujours !”, a déclaré la ministre.

Faisant référence à la situation le long de la frontière de la Pologne avec la Biélorussie, Mme Varga a salué les déclarations des politiciens européens “qui s’opposaient auparavant à l’idée des clôtures mais qui la soutiennent maintenant”.

Elle a qualifié d’“irrationnel et moralement douteux” le fait que la Hongrie soit menacée d’amendes et de procédures d’infraction pour ce que d’autres pays sont autorisés à faire.

(…) La ministre de la Justice, M. Varga, a déclaré que la Cour de justice de l’UE souhaitait que la Hongrie soutienne la traite des êtres humains, mais le gouvernement Orbán “défendra l’Europe, que cela plaise ou non à la bulle bruxelloise.” (…)

Hungary Today via fdesouche

Les commentaires sont fermés.