Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maire EELV de Besançon, Anne Vignot, s’engage à accueillir 350 migrants chaque année : « C’est une façon d’enrichir la culture de la ville »

Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2021

À l’occasion de la journée internationale des migrants, la maire de Besançon et un de ses conseillers municipaux ont présenté leur plan d’accueil pour les migrants dans les années à venir. Environ 350 réfugiés seront accueillis par an sur le territoire bisontin.

(…)

Une vraie plus-value pour la commune

Concrètement, la ville s’engage à intégrer dans les meilleures conditions les primo-arrivants. “Le but est de leur donner un bon début de parcours de vie à leur arrivée à Besançon”, avoue Philippe Cremer. Pour réussir au mieux leur insertion, une cellule psychologique sera mise en place, des logements vont être trouvés, l’accès aux soins et à l’éducation sera facilitée.

Les bailleurs sociaux sont déjà prévenus. – Philippe Cremer

Philippe Cremer affirme également que l’arrivée de migrants est bénéfique pour le territoire. “Ils travaillent et se forment dans des secteurs où les patrons ont du mal à recruter. Comme par exemple dans le bâtiment ou la restauration.”

(…) “C’est aussi une façon d’apprendre les uns des autres et d’enrichir la culture de la ville”, déclare la maire de Besançon.

France Bleu via fdesouche

Les commentaires sont fermés.