GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie menace de « frapper l’Occident » si des roquettes fournies par les États-Unis tombent sur son territoire

Publié par Guy Jovelin le 07 juin 2022

lesmoutonsrebelles

« L’un des plus proches alliés du président Poutine a averti que Moscou pourrait viser les villes occidentales si l’Ukraine utilisait des systèmes de roquettes fournis par les États-Unis pour mener des frappes sur le territoire russe »rapporte le Times du Royaume-Uni. Cet avertissement a été lancé par un proche allié de Poutine, l’ancien président Dmitri Medvedev, qui occupe actuellement le poste de vice-président du Conseil de sécurité russe.

« Si, que Dieu nous garde, ces armes sont utilisées contre le territoire russe, alors nos forces armées n’auront d’autre choix que de frapper les centres de décision », a prévenu Medvedev dans ses nouvelles déclarations.

C’est alors qu’il a suggéré ce qui suit pour la première fois, marquant une sévère escalade au niveau de la rhétorique :

« Bien sûr, il faut comprendre que les centres de décision finaux dans ce cas, malheureusement, ne sont pas situés sur le territoire de Kiev » – ce qui laisse entendre que les capitales occidentales qui fournissent les armes de pointe pourraient être attaquées en réponse.

Par le passé, la Russie a menacé de frapper des « centres de décision » en Ukraine, tels que Kiev et Lviv. Ces villes ont été visées à l’occasion, mais rarement, tout au long de la guerre qui en est à son quatrième mois.

Les États-Unis ont confirmé la semaine dernière que l’Ukraine recevrait des systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité M142, de moyenne portée, capables de frapper des cibles situées à environ 80 km.

Le président Biden a souligné mardi que « nous n’allons pas envoyer à l’Ukraine des systèmes de roquettes qui frappent en Russie » – ce que le Kremlin a reconnu comme une décision « rationnelle », tout en condamnant le transfert des systèmes.

 

Lire la suite : https://www.aubedigitale.com/la-russie-menace-de-frapper-loccident-si-des-roquettes-fournies-par-les-etats-unis-tombent-sur-son-territoire/

Les commentaires sont fermés.