Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils achètent une maison et la découvrent squattée par des immigrés

Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2022

Ils achètent une maison et la découvrent squattée par des immigrés
Ils achètent une maison et la découvrent squattée par des immigrés

Un jeune couple venait tout juste d’acheter une maison pour 140 000 euros, à Ollainville en Essonne. Mais ils ont découvert que les lieux étaient squattés par une famille tunisienne de quatre enfants. Laurent raconte :

« On était super contents. Le soir, on avait prévu de ramener des potes à la maison pour faire un barbecue et fêter ça. On arrive à 10 ou 15, et là, je vois des rideaux aux fenêtres, et une voiture garée devant, avec un pitbull derrière le portail. »

C’est alors qu’un homme est sorti sur le pas de la porte assurant être le propriétaire de la maison.

« Je lui ai montré les papiers du notaire. Lui m’a sorti un vieux papier de sa poche, avec une promesse de vente indiquant qu’il avait payé la maison 120 000 euros… en liquide. »

Le couple a alors prévenu les gendarmes. « Mais ils ne pouvaient rien faire » : l’évacuation des squatteurs est impossible une fois qu’un délai de 48 heures est dépassé.

« Je voulais régler ça avec mes copains et les sortir moi-même. Mais les gendarmes m’ont dit : ‘Ne le faîtes pas car sinon, vous allez finir en prison.’ »

Lors de la visite, un matelas était posé au sol, mais cela n’avait pas alerté le couple.

 

Source : lesalonbeige

Les commentaires sont fermés.