Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gang de Chelles (77) volait des SUV dans toute l’Île-de-France pour les acheminer en Afrique

Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2022

Ces voleurs à qui les enquêteurs reprochent quatorze faits ciblaient les Peugeot 2008, 3008, des Toyota RAV 4 et des Citroën DS7. Six jeunes âgés entre 19 et 30 ans ont été interpellés mercredi en Seine-et-Marne. L’un d’eux a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.

[…]

 

Leur mode opératoire consiste à sillonner les quartiers résidentiels du Val-de-Marne, des Yvelines, de l’Essonne et de Seine-et-Marne pour repérer et voler des voitures qui correspondent à une forte demande : des Peugeot 2008, 3008, des Toyota RAV 4 et des Citroën DS7. À peine ces SUV sont-ils démarrés qu’ils sont directement acheminés en Belgique et en Allemagne pour y être revendus à des receleurs. La Clio fait partie du convoi. Du nord de l’Europe, ces véhicules sont ensuite exportés par des porte-conteneurs vers l’Afrique. Au total, 14 faits sont reprochés à cette équipe : 10 vols et quatre tentatives.

Le dossier est ficelé et mercredi 19 octobre, une vague d’interpellations est déclenchée. Les suspects sont arrêtés et placés en garde à vue. Les perquisitions sont fructueuses puisque les militaires mettent également la main sur 1,1 kg de résine de cannabis, 600 g d’herbe de cannabis, 3 000 euros en espèces et 4 voitures utilisées pour repérer les SUV à dérober. Six de ces auteurs présumés ont été déferrés jeudi pour être jugés en comparution immédiate. L’audience est renvoyée au 23 novembre. L’un des prévenus a été placé en détention provisoire. Les autres sont sous contrôle judiciaire.

Le Parisien via fdesouche

Les commentaires sont fermés.