Publié par Guy Jovelin le 24 octobre 2022
Auteur : Jules Putois
La prétendue fête d’Halloween fait désormais partie du paysage. Elle revient chaque automne, pour nous rappeler dans quel triste état nous sommes. Voilà une fête instituée par on ne sait qui. Elle se répand par imitation, comme la mode vestimentaire ; pour ne pas dire par contagion, comme la maladie. « Les voisins fêtent Halloween. On a parlé d’Halloween à la télévision. Que faites-vous pour Halloween ? »
Le simple fait que cette fête soit nouvelle devrait suffire à la faire rejeter, par principe, par instinct. Tout le monde devrait se dire : « Mais enfin, qu’est-ce que c’est que cette histoire d’Halloween ? Cette fête n’est pas de chez nous , nous ne la connaissons pas. »
Mais les Français n’ont plus cette saine méfiance devant la nouveauté. On peut leur changer leur religion tous les jours, ça ne leur fait plus rien. Et puis même la maîtresse en a parlé, donc, allons-y quoi !
Et puis c’est américain, donc c’est forcément bien ! Nous mangeons américain, nous nous habillons américain, nous parlons américain, nous donnons à nos enfants des prénoms américains (quel crève-cœur !) ; nous faisons même la guerre pour l’Amérique. Au point où nous en sommes, pourquoi ne pas aussi adopter leurs fêtes ?
Bravo aux militants de la section Mexique de Civitas pour leur action contre Halloween ! C’est un exemple à imiter. Français, refusons l’américanisation, redevenons ce que nous sommes !
Jules Putois
Source : medias-presse.info