Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terre de France : se réapproprier l’industrie textile

Publié par Guy de Laferrière le 01 décembre 2022

[Publi-rédactionnel] Terre de France : se réapproprier l’industrie textile

Terre de France imagine et conçoit des produits locaux, dans un esprit de petite entreprise familiale. Lancée en 2018 avec une collection de parfums et de savons, Terre de France s’est lancé un défi aux antipodes du monde globalisé que certains voudraient nous imposer : des produits Made in France accessibles et une image patriote revendiquée. Après la maroquinerie, le café, l’art de la table, la maison familiale a développé ses activités dans les vêtements. En septembre dernier, ils ont investi près de 150 000 € dans un atelier de confection textile près d’Aix-en-Provence. Aujourd’hui, le modeste établissement compte déjà 7 couturières dans ses rangs, et ne compte pas s’arrêter là. T-shirts, sweats, boxers mais aussi chemises sont sortis des lignes de production. L’objectif étant de montrer que l’on peut réaliser des vêtements fabriqués en France à un coût raisonnable, en coupant court avec notre système d’importation massive. Bien sûr, le Made in France est souvent hors de prix, une pièce confectionnée pouvant demander plusieurs heures de travail. C’est pourquoi Terre de France essaie d’inventer un nouveau modèle avec des prix de sortie d’usine, en réduisant les coûts de commercialisation.

Avec près de 20 000 clients fidèles, Terre de France n’attend plus que vous pour redorer le blason du savoir-faire français.

www.valeursactuelles.com via fdesouche

Les commentaires sont fermés.