Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ministre de la Santé François Braun menace de remettre le masque obligatoire !

Publié par Guy de Laferrière le 05 décembre 2022

 
Le ministre de la Santé François Braun a indiqué ce dimanche sur BFM TV qu’il ne ferme pas la porte à un retour du port du masque obligatoire face à la hausse des contaminations au Covid-19. 

« Si on continue à augmenter les contaminations, mon bras ne tremblera pas s’il faut décider l’obligation du masque, y compris dans toutes les circonstances, si on devait arriver à ce niveau-là », a-t-il déclaré.

Avant de préciser « qu’actuellement », la situation n’appelle pas à un retour de cette obligation quotidienne. « Je suis la situation au jour le jour et les décisions suivront la situation », a-t-il confié.

Et d’ajouter: « Je ne suis pas favorable en général à la coercition. Je fais confiance aux Français »

Le ministre de la Santé a également rappelé que « la bronchiolite est toujours là et met une pression sur l’hôpital », et que la « grippe arrive ».

Et d’appeler les Français à se faire vacciner: « Je lance un appel solennel à la vaccination (…) C’est quand même absurde, on sait que si on ne vaccine pas, on va avoir des morts et on ne vaccine pas ».

Les commentaires sont fermés.