Publié par Guy de Laferrière le 20 décembre 2022
OUF !
Évidemment, l’aspect sportif de ce carnaval footbalistique ne m’intéresse pas puisque je n’ai jamais gouté cet opium du peuple qui réunit dans une même communion bougnes, beaufs et bourgeois.
Je me réjouis d’autant plus de cette défaite « de la France » que l’Argentine, ethniquement pure, a prouvé qu’on pouvait allègrement se passer du multiracialisme pour gagner des enjeux et amuser les foules. D’ailleurs, en apercevant la fin du match, Sabine, qui ne connaît rien à tout ce bordel, croyait que les Français portaient le maillot à bandes blanches et bleues et que les Noirs étaient domiciliés à Buenos Aires. Je du démentir cette bonne nouvelle et l’affranchir ; après la Miss France métisse, le week-end fut donc clair-obscur…
Tata, qui n’aime rien tant que les corps musqués des Blacks en sueur, avait fait le voyage pour rejoindre les vestiaires en compagnie de Didier Deschamps, l’Idiot du Village promu premier ministre ou presque. Le discours était déjà prêt pour louer le génie de cette France diversifiée et bougnoulisée que le monde nous envie.
Le symbole, depuis 30 ans, se passe de commentaire puisque les salauds qui se succèdent à l’Élysée utilisent la même ficelle usée jusqu’à la corde pour convaincre les souchiens qu’ils sont des vestiges, et les autres, des talents qui s’ignorent. En fait, les gros cons qui roulent en Lamborghini en tapant dans un ballon sont les nouveaux damnés de la Terre. Imparable !
Bon, Tata est revenu la queue entre les jambes mais n'est-ce pas là sa vocation... ?
C. Rol