Publié par Guy de Laferrière le 23 février 2023
Qu'en est-il réellement ? On attend des explications, qu'on est en droit d'avoir... Nicolas Daragon aurait autorisé un projet de collège musulman par clientélisme, puis fait marche arrière sous la pression médiatique. À première vue, c'est une histoire tristement banale, mélange de clientélisme et de candeur coupable envers les islamistes. Un maire vend un terrain à une association proche des Frères musulmans - "Valeurs et réussite" - pour qu'elle y construise un collège privé, juste en face de la mosquée.
Le conseil municipal va jusqu'à modifier le plan local d'urbanisme, spécialement pour l'association, le 27 juin 2022, afin de rendre constructible le terrain en question. L'hebdomadaire Charlie Hebdo dévoile le pot aux roses dans un article publié le 21 juillet 2022.
Face aux protestations, le 3 octobre 2022, dans une piteuse marche arrière, le conseil municipal prend une nouvelle délibération, annulant celle du 27 juin.
Mais cela ne suffit pas...
Si, d'une façon ou d'une autre, c'est l'Islam/Islamisme qui fait la pluie et le beau temps à Valence, il faut le dire carrément. Et, ensuite, le Peuple décidera...
Source : lafautearousseau