Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des toilettes à ciel ouvert » : un grand rassemblement de gens du voyage inquiète le maire de Cabanac-et-Villagrains (33) ; cette commune de 2.400 âmes pourrait accueillir jusqu’à 1.000 caravanes

Publié par Guy de Laferrière le 12 septembre 2023

Un rassemblement de gens du voyage est organisé à Cabanac-et-Villagrains (Gironde), du 11 au 26 septembre. Cette commune de 2400 âmes pourrait accueillir jusqu’à 1000 caravanes, ce qui laisse craindre des nuisances et des pollutions.

Le maire de la commune s’inquiète des conséquences de cet évènement sur l’environnement.

«Le point noir de ce type de rassemblement, c’est que les gens utilisent la commune comme des toilettes à ciel ouvert», regrette Jean-Georges Clair, maire de Cabanac-et-Villagrains.

Quinze sanitaires ont été installés sur le site et des bennes sont mises à disposition par la métropole pour les ordures ménagères. Une équipe de nettoyage passera également chaque jour pour nettoyer les excréments autour du site.

Parmi les autres sources d’inquiétude pour la ville figure la fourniture d’eau potable. «Notre commune a régulièrement des problèmes d’approvisionnement en eau et nous ne voulons pas que l’on coupe l’eau aux habitants pour servir ce grand rassemblement», explique le maire. La question des eaux usées est également préoccupante.

Le Figaro via fdesouche

Les commentaires sont fermés.