Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Cela n’a rien à voir avec l’Etat islamique. Ce sont les Ukrainiens» (Margareta Simonyan)

Publié par Guy de Laferrière le 25 mars 2024

"Ce n'est pas l'Etat Islamique" (Margarita Simonyan, au sujet de l'attentat à Moscou)

Margarita Simonyan, la rédactrice en chef de RT et de Rossiya Segodnya a souligné que les noms et les visages des auteurs de l’attentat commis vendredi soir à Moscou étaient déjà connus des autorités… et que les terroristes avaient tout révélé lors des interrogatoires.

«Il ne s’agit pas de l’Etat Islamique »

Elle a ajouté que l’enthousiasme affiché par les médias occidentaux pour persuader le monde que l’Etat Islamique était responsable avant même que des arrestations aient eu lieu les avait complètement trahis.

«Il ne s’agit pas de l’Etat Islamique. Il s’agit d’une équipe bien coordonnée de plusieurs autres abréviations, elles aussi largement connues.»

De fait, le renseignement américain a immédiatement fait le tour des médias pour imposer le narratif selon lequel l’Etat Islamique serait responsable de l’attaque meurtrière, se basant sur un post Telegram où le groupe revendiquait l’attentat.

Et Washington a par ailleurs tenté de dédouaner le régime de Kiev quelques minutes seulement après l’attaque, affirmant que «rien n’indiquait que l’Ukraine ou des Ukrainiens soient impliqués dans cette fusillade».

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.