Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment le Japon a (presque) éradiqué la délinquance

    Publié par Guy de Laferrière le 04 mai 2024

    ENQUÊTE – Depuis le pic atteint il y a une vingtaine d’années, l’Archipel a réduit sa criminalité des trois quarts. Pour 100.000 habitants, le taux de vol avec violence est par exemple de 1,2 au Japon, contre 44,3 en France.

    Trois cent vingt fois moins de saisies de cannabis en un an, 37 fois moins de vols avec violence, 13 fois moins de cambriolages. C’est l’écart entre quelques statistiques clés des criminalités française et japonaise. Les deux pays aiment se comparer sur de multiples sujets. Mais sur celui-ci, pourtant passionnant, les études sont rares. Trop.

    La litanie des petits délits rapportés par la presse japonaise est révélatrice de la tranquillité du pays. Vol de grappe de raisin, café «long» servi au lieu d’un «court», vol d’une boulette de tofu fermentée… Les exemples d’arrestation pour des motifs lilliputiens trahissent le désœuvrement de la police. Celle-ci trouve de moins en moins de poignets autour desquels passer les menottes. Depuis un pic en 2002, la criminalité a fondu des trois quarts, selon l’Agence de la police nationale (NPA). Son bilan ferait pâlir bien des ministres de l’Intérieur. Exemple: au dernier pointage de la NPA, le taux d’homicide national est au quart du taux français…

    (…) Le Figaro via fdesouche.

  • Toulouse. Un mort et un homme en urgence absolue après une fusillade à la sortie d’une discothèque

    Publié par Guy de Laferrière le 04 mai 2024

    Deux hommes ont été atteints par des coups de feu, vers 5h ce samedi 4 mai 2024, devant une discothèque, boulevard d’Atlanta. L’un d’eux est décédé. Le deuxième grièvement blessé a été transporté à l’hôpital en urgence absolue.

     Règlement de comptes, affaire liée aux stupéfiants ? L’enquête ne fait que commencer.

    France 3 via fdesouche

  • Le scandale de l'électricité continue de plus belle

    Publié par Guy de Laferrière le 04 mai 2024

    Le scandale de l'électricité continue de plus belle : le gouvernement défigure nos paysages à coups d'éoliennes qui saccagent tout (paysages, sols, oiseaux, vie des riverains...) et transforme des zones entières en monstrueux "paysages photovoltaïques" alors que ce double saccage, qui nous coûte énormément d'argent est absolument inutile, puisque nous avons le nucléaire.

    La preuve (ou, plutôt, une preuve supplémentaire) ? À cause du trop-plein d’électricité, "on" a décrété 100 jours d’arrêt forcé à la centrale de Cattenom !

    Eh, oui ! la France produit trop d’électricité ce printemps ! EDF a donc demandé à la centrale nucléaire de Cattenom de stopper son réacteur n° 1 pour une durée de 100 jours. La déconnexion est attendue pour la fin de semaine du 4 mai : de l’inédit sur le parc français.
    Ainsi donc, notre Système de folie et en folie saccage notre pays, à coup de soi-disant "éolien" et "solaire", et surtout à coup de milliards, qui seraient bien mieux employés ailleurs, puisque tous les secteurs manquent d'argent, partout, en France, à l'heure actuelle : de la Santé à l'Armée, en passant par l'ensemble des infrastructures du pays...
    Le prochain rechargement de combustible de l’unité 1 est désormais calé en mars 2025. D’ici là, il faut économiser le carburant du réacteur.  Photo Philippe Neu

     

    Source : lafautearousseau

  • Drag Queen relayeuse de la flamme olympique…

    Publié par Guy de Laferrière le 04 mai 2024

    Drag Queen relayeuse de la flamme olympique

    La propagande LGBT et particulièrement transgenre doit être présente partout, c’est le mot d’ordre woke auquel la république française souscrit avec zèle depuis de nombreuses années. Faut-il dès lors être surpris du choix de placer une “drag-queen” parmi les porteurs de la flamme olympique 2024 ?

    C’est la Ville de Paris qui, sur le réseau social X/Twitter, a annoncé la chose. L’intéressé précise – mais était-ce bien nécessaire ? – y voir une occasion d’apporter de la visibilité à la communauté LGBT.

    La flamme olympique sillonnera la France à partir du 8 mai, et traversera la capitale les 14 et 15 juillet.