Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réflexion générale sur la Nouvelle Calédonie... 

Publié par Guy de Laferrière le 18 mai 2024

Sur "le caillou", le noyautage et la manipulation par les trotskystes d'une partie totalement déboussolée de la jeunesse (mais qui ne représente qu’une fraction de la communauté Canaque) rejoint les intérêts étrangers : surtout ceux de la Chine, qui "veut le nickel" mais aussi et surtout, asseoir une présence de fait en plein milieu du Pacifique... Les Chinois ne veulent pas forcément annexer "le caillou", comme ils veulent annexer Taïwan, mais on imagine aisément le changement radical de situation qu'induirait une présence réelle et une influence politique de fait de la Chine, présente à Nouméa, sur tous les pays voisins : Australie et Nouvelle Zélande, Singapour, Philippines, Japon... Ce serait un séisme géo-stratégique mondial...

Pour elle et pour nous, il est vital que la Nouvelle Calédonie reste Française, conformément aux vœux de la majorité des populations locales, à leur intérêt, à ceux de la France métropolitaine et des autres pays de la région, face à un expansionnisme chinois débridé et dangereux pour le monde entier, à commencer par ses voisins. Avec ses territoires d’outre-mer, la France possède le deuxième domaine maritime du monde, un espace plein d’avenir. N'allons pas perdre cet atout de tout premier plan, qui contribue largement à maintenir notre statut de grande nation sur la scène internationale.

Plus d'un siècle de télécommunications internationales en Nouvelle-Calédonie

Quelqu'un imagine Pékin "maître de fait" - par pantin ou fantoche interposé - à Nouméa ?

 

Source : lafautearousseau

Les commentaires sont fermés.