Publié par Guy de Laferrière le 31 août 2024
-
-
Ikea bannit le mot Noël pour être plus “inclusif”
Publié par Guy de Laferrière le 31 août 2024
Dans une note interne destinée à son personnel et qui prend effet à la date du 1er septembre 2024, l’entreprise de meubles suédoise Ikea annonce sa décision d’effacer le mot « NOËL » de ses communications afin d’être plus « INCLUSIF ».
Au moins, vous savez pourquoi ne pas acheter chez Ikea…
Léo Kersauzie
Source : medias-presse.info
-
Toulouse : un homme en djellaba armé d’un tournevis agresse une femme pour une histoire de place sur le quai du métro ; l’individu est en fuite
Publié par Guy de Laferrière le 30 août 2024
Une femme a été agressée et frappée à coup de tournevis par un homme en djellaba dans le métro de Toulouse, ce jeudi, vers 11h30, indique une source policière. A la station “Trois cocus”, la victime s’est installée à côté de l’auteur sur un siège, sur le quai du métro, quand il l’a invectivée et lui a ordonné de changer de place. Un différend verbal a alors éclaté et l’individu a porté un coup de tournevis au visage de la victime, blessée à la lèvre supérieure. Elle a été prise en charge à l’hôpital sans pronostic vital engagé. Le suspect en fuite est activement recherché.
-
Autoroute A6 : drogué, à plus de 200 km/h et phares éteints… Le rappeur Aurélien N’Zuzi Zola, déjà connu de la justice, refuse d’obtempérer face aux gendarmes et prend la fuite. Il est finalement interpellé à son domicile
Publié par Guy de Laferrière le 29 août 2024
Le rappeur Zola, de son vrai nom Aurélien N’Zuzi Zola, a été interpellé par les gendarmes à la suite d’un refus d’obtempérer dans la nuit de mercredi à jeudi. L’artiste de 24 ans roulait en direction de Paris au volant d’une Mini Cooper S, à plus de 200 km/h, avec les phares éteints, décrit une source proche de l’enquête, confirmant une information de CNews.
Originaire d’Évry, le rappeur a refusé de s’arrêter lorsqu’un équipage de gendarmerie lui en a donné l’ordre. Il a accéléré et pris la fuite, puis a finalement été interpellé un peu plus tard devant son domicile, avant d’être placé en garde à vue. Un test de dépistage a montré qu’il conduisait sous l’empire de la drogue. (…)
Aurélien N’Zuzi Zola est déjà connu de la justice. Il avait été arrêté en novembre 2018 dans le quartier du Parc-aux-Biches à Évry, après avoir été contrôlé avec une munition de calibre 7,65 et une petite quantité de résine de cannabis. Il avait écopé d’une amende de 300 euros. Plus récemment en juin 2023, il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans pour avoir agressé un automobiliste à Langres (Haute-Marne), avec une batte de baseball. (…)
-
Trois députés LFI épinglés pour des infractions routières : l’un a fait valoir son statut d’élu pour contester l’infraction et un autre a refusé de se soumettre à des tests de dépistage
Publié par Guy de Laferrière le 29 août 2024
Trois députés LFI, Sébastien Delogu, Abdelkader Lahmar et Jean-Hughes Ratenon, ont été épinglés pour des infractions routières à quelques jours d’intervalle. L’un d’eux a fait valoir son statut d’élu pour contester l’infraction et un autre a refusé de se soumettre à des tests de dépistage.
Abdelkader Lahmar, député de La France insoumise du Rhône, s’est présenté à un commissariat municipal pour contester une amende pour stationnement très gênant infligée par vidéoverbalisation.
Dans la nuit du 23 au 24 août, l’élu de La Réunion Jean-Hughes Ratenon a refusé de se soumettre à des tests de dépistage d’alcool et de stupéfiants après un accident de la route. Emmené à l’hôpital après s’être plaint de douleurs aux cervicales, il aurait de nouveau refusé d’effectuer les tests et de recevoir des soins, mettent en avant son immunité parlementaire.
La même nuit, le député Sébastien Delogu a été verbalisé à Marseille, roulant à contresens sur une voie de bus.
Source : lesalonbeige