Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chanteur Slimane, ayant représenté la France à l’Eurovision et qui avait dénoncé le « racisme » en plein chaos des émeutes de Nahel, visé par une plainte pour harcèlement sexuel par l’un de ses anciens techniciens

Publié par Guy de Laferrière le 30 octobre 2024

INFO LE PARISIEN. Le très populaire chanteur et compositeur Slimane est accusé par l’un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel. Une plainte vient d’être déposée sur des faits remontant à décembre 2023 après un show à Saint-Étienne (…)

D’après la plainte, que nous avons pu consulter, c’est une fois le démontage de la scène et du décor achevé, vers une heure du matin, lorsque le technicien rejoint la fête qu’il se fait « bloquer contre un mur » par l’artiste, qui « lui impose une étreinte ». Slimane lui explique qu’il a envie d’une relation sexuelle avec lui. Son interlocuteur lui répond qu’il n’est pas intéressé, qu’il est hétérosexuel et marié, mais le chanteur insiste et l’entraîne dans sa loge.

« Mon client est très mal à l’aise, il lui répète qu’il n’est pas intéressé, l’artiste insiste et lui demande si d’autres membres de l’équipe le seraient. Mon client quitte la loge précipitamment et rejoint le tour-bus, détaille son avocate, Me Anne-Sophie Charrieras. Il pense en avoir fini, mais pendant la nuit, de son lit dans le tour-bus, l’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques. »

Le 18 décembre au matin, le technicien informe la société qui l’emploie de ce qu’il vient de subir. La direction de l’entreprise décide aussitôt de retirer ses deux employés (…) The show must go on. Et Slimane ne peut pas se permettre de couac. En novembre 2023, le chanteur de 35 ans et une de ses compositions, « Mon amour », ont été choisis par France Télévisions pour représenter la France au prochain concours de l’Eurovision, en mai 2024 en Suède. Et il est toujours juré de « The Voice Kids ». L’enjeu médiatique et financier est donc énorme ! Il dépasse largement la tournée, implique TF 1, France Télévisions, l’Eurovision… (…)

Il chante le 6 juin « pour la paix et la fraternité » sur le parvis Notre-Dame, puis le 26 juillet devant la basilique de Saint-Denis pour l’ouverture des Jeux olympiques de Paris… On le voit dans « Rendez-vous en terre inconnue », on le retrouve dans « The Voice Kids »… Bref tout lui réussit. Et toujours pas de plainte à l’horizon…

Le doute s’installe, une rumeur tourne : le silence du plaignant a été acheté. (…) « C’est l’autre raison qui fait que mon client a fini par braver ses craintes, explique l’avocate de ce dernier. (…) Il ne veut pas jeter l’artiste en pâture, il veut juste qu’il réponde de ses actes et que cela ne se reproduise plus. » (…)

Le Parisien via fdesouche

Les commentaires sont fermés.