Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mort de Baghdadi : Un ex-combattant de l’EI prédit des représailles «Quelque chose va se passer en Europe»

    Publié par Guy Jovelin le 30 octobre 2019

    Par  le 30/10/2019

    Un ex-combattant de l’EI, prisonnier en Irak, s’est confié à la chaîne américaine ABC News. Il prédit des représailles après la mort de son ancien chef.

    jamespch@jamespechs
     

    ISIS prisoner's chilling prediction after al-Baghdadi death - ABC News http://ow.ly/XmIt101YUHY 

    Voir l'image sur Twitter
     

    «Je pense peut-être que maintenant en Europe, quelque chose va se passer parce que beaucoup de gens sont en colère», indique-t-il. L’ex-jihadiste estime par ailleurs que même si Donald Trump et d’autres dirigeants ont annoncé la fin du califat, «cela n’a aucune importance» […]

    Quelques semaines après l’arrivée du Serbe dans les rangs du groupe, l’EI s’est emparé de la ville de Sinjar (nord-ouest de l’Irak) et a commencé à massacrer les Yézidis, exécutant les hommes et capturant les femmes et les jeunes filles pour en faire des esclaves sexuelles. […]

    Lorsque le journaliste Ian Pannell lui demande s’il a quelque chose à dire aux innombrables victimes de l’EI, Hasik le regarde droit dans les yeux: «Je n’ai pas écrit leur destinée. C’est leur destin.»

    […]

    20min.ch via fdesouche

  • Pendant ce temps-là, devant une mosquée de Paris dans le 18ème arrondissement…

    Publié par Guy Jovelin le 30 octobre 2019

    Pendant ce temps-là, devant une mosquée de Paris dans le 18ème arrondissement…

    Comme c’est bizarre, on ne retrouve jamais ou très rarement ces images de paix et d’amour au JT de France 2 ni de BFM (datée de septembre 2019) :

    Damoclès@Damocles_Fr
     

    « Allah akbar ! On va prendre les armes, on va tout péter en France. Les jeunes ont raison de tout casser. Les RG connaissent mes intentions à l'égard des porcs de la police » lance un musulman à la sortie de sa mosquée à Paris, soutenu par tous les musulmans autour de lui.

  • Pourquoi les Bretons doivent-ils se méfier des étudiantes chinoises ?

    Publié par Guy Jovelin le 30 octobre 2019

    Pourquoi les Bretons doivent-ils se méfier des étudiantes chinoises ?

    Lu ici :

    Le militaire français aurait particulièrement la cote auprès du renseignement chinois. Surtout s’il est affecté en Bretagne, région qui accueille de nombreuses unités de la Marine nationale et de l’armée de Terre ainsi que l’écosystème de la cyberdéfense nationale ainsi que la base de l’Île-Longue, centre névralgique de la composante océanique de la dissuasion avec ses quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins [SNLE].

    Lors de l’audition, à l’Assemblée nationale, de l’amiral Bernard-Antoine Morio de l’Isle, commandant des forces sous-marines et de la force océanique stratégique [ALFOST], le député Joachim Son-Forget avait évoqué l’intérêt de jeunes femmes chinoises pour les militaires basés en Bretagne, et notamment pour ceux de la Marine nationale. « Concernant les équipages, on s’inquiétait fut un temps à Brest de la présence d’étudiantes chinoises nombreuses en ville. Comment fait-on pour évaluer les relations de nos personnels? », avait-il en effet demandé.

    (…) une note confidentielle du Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale [SGDSN] qui, élaborée en juillet 2018, s’inquiétait de l’augmentation de mariages entre des militaires affectés en Bretagne et des étudiantes chinoises de l’Université de Bretagne Occidentale [UBO] et de l’École nationale supérieure de techniques avancées [ENSTA].

    « Dans ce petit jeu de séduction, les militaires ne sont pas les seuls visés. Il y a aussi des ingénieurs. C’est toute la communauté de la défense qui semble fortement ‘sollicitée’ », a expliqué le journaliste au quotidien « Le Télégramme ».

    Ces étudiantes chinoises sensibles à l’uniforme sont-elles des espionnes? « La note ne le dit pas », a dit Antoine Izambard sur les ondes de France Inter. « En tout cas, poursuit-il, le fait qu’elle pointe cette hausse des mariages avec des militaires français laisse imaginer qu’il y a eu des cas.

    Le journaliste donne d’autres exemples de l’intérêt chinois pour la défense française. « Quand, sur 30 doctorants d’un laboratoire de recherche d’une grande école d’ingénieurs bretonne, dix sont de Chine et tous issus de l’Institut de technologie de Harbin, administré par une agence gouvernementale qui conçoit et achète tous les systèmes d’armes de l’Armée populaire de libération, il y a de quoi se poser des questions », souligne-t-il dans les colonnes du Télégramme. Et d’ajouter : « Cela devient ‘de l’inconscience’ pour mes interlocuteurs quand ces étudiants semblent autorisés à travailler sur des machines destinées aussi bien à un usage civil que militaire! ».

    La Bretagne n’est pas la seule concernée… Ainsi, lors de son audition, l’amiral Morio de l’Isle avait admis avoir constaté une implantation étrangère « de plus en plus forte autour » des quatre Centres de transmission [CTM] de la Force océanique stratégique [FOST]. Par exemple, dans les environs de celui de Rosnay [Indre], la Chine y installé une université [près de l’aéroport de Châteauroux, ndlr] et envisge d’y installer une base d’entraînement pour les Jeux olympiques. Et à cela s’ajoute l’achat de terrains agricoles à proximité de ce site militaire (…) Selon le site spécialisé dans les questions liées au monde du renseignement, plusieurs pilotes français de Rafale auraient été « approchés » par des sociétés chinoises, l’Armée populaire de libération étant apparemment avide d’informations sur cet avion qui équipe à la fois l’armée de l’Air et l’Aéronautique navale.

     

    Source : lesalonbeige

  • CICE : le groupe Carrefour a perçu 755 millions d’euros et créé 259 emplois

    Publié par Guy Jovelin le 30 octobre 2019

    Par  le 30/10/2019

    Une entreprise peut-elle supprimer des postes quand elle a touché le CICE, ce crédit d’impôt censé améliorer la compétitivité et l’emploi ? C’est la question à laquelle va devoir répondre le tribunal de grande instance de Marseille saisi par la CGT d’un hypermarché Carrefour. Le jugement est attendu le 21 novembre.

    Vidéo : 

    […]

    Carrefour Hypermarchés a transmis à la justice des données jusqu’alors confidentielles : cette branche du groupe de grande distribution a perçu 428 millions d’euros de crédit d’impôt en 6 ans. Mais a-t-elle fait des efforts notamment pour favoriser l’emploi ? Au Nord de Marseille, l’hypermarché Carrefour Le Merlan fait travailler plus de 400 personnes. Depuis l’entrée en vigeur du CICE, il a perdu 45 emplois… et ce n’est pas fini : un nouveau projet prévoit de réduire encore les effectifs. “On était environ 400 personnes et on va perdre 100 personnes : un quart de l’effectif !” relève Yohann Nezri (CGT) Carrefour Le Merlan.

    […]

    France Info via fdesouche

  • Mini drame à la Mosquée de Bayonne

    Communiqué de Guy Jovelin membre du Bureau Politique du Parti de la France

    Délégué régional Occitanie

    Le 29 octobre 2019

    bayonne,mini drame

    Le mini drame survenu à la Mosquée de Bayonne et occasionné par un ex candidat FN a suscité un tollé général parmi les médias et les divers partis politiques, de « gauche » comme de « droite ».

    La patronne du RN (reniement national) a fustigé cet acte.

    N’a-t-elle pas dit il y a quelques années que l’Islam avait toute sa place dans la République ?

    A noter la rapide diffusion sur FR Occitanie de l’identité du « mis en cause » qui aurait fait deux blessés.

    Souvenons-nous, lorsque les Islamistes sèment la terreur en France, faisant plusieurs centaines de morts et de blessés depuis des années, leurs visages étaient connus seulement quelques jours plus tard.

    Soyons clairs ! Nous militants de la « droite nationale », nous militants du « Parti de la France », nous, nous disons depuis plusieurs années pas d’islam en France et en Europe.

    Nous, nous disons remigation.