Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fabrice Luchini : « Anne Hidalgo a fait de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable »

    Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2019

    Par  le 29/09/2019
    […] Luchini, qui vit dans le 18ème arrondissement, juge que « c’est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient. Roland Barthes écrivait : Je n’aime une ville que quand elle est habitable. Mme Hidalgo a réussi à faire de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable pour n’être plus que visitable ». «Mais elle va être réélue car elle plaît aux bobos», ajoute-t-il.

    Celui qui est à l’affiche du film Alice et le maire, ce mois d’octobre, est interrogé en tant que parisien, sur la maire de la capitale.

    « Cette femme, dit-il, a réussi à éteindre 1.5 million d’automobilistes, réduits en agneaux qui n’avancent plus. » « L’agressivité est passée au scooter, ce nouveau monstre polluant et sonore qui sème le chaos. Sans compter la trottinette et le vélo, le summum du danger ». […]

    Le Figaro via fdesouche

  • La “convention de la droite” chante la Marseillaise “en l’honneur de Jacques Chirac”

    Publié par Guy Jovelin le 30 juin 2019

    Il y a quelques jours, nous posions la question : mais pour qui va rouler la “convention de la droite” ? Le moins que l’on puisse écrire, c’est que la réponse n’est pas plus claire maintenant que cette convention est derrière nous.

    Et la communication officielle de cette “convention de la droite” n’aide pas à comprendre la ligne politique prônée. On apprend ainsi que la Marseillaise y a été entonnée “en l’honneur de Jacques Chirac” !

    Convention de la Droite@ConvDeLaDroite
     

    La Marseillaises en l'honneur de Jacques entonnée par son ancien ministre de la défense @Charles_Millon.

    Vidéo intégrée

    Les Français se souviendront en effet très très longtemps de Jacques Chirac. Premier Ministre, en quelques mois seulement, il a pris des mesures qui ont profondément marqué le paysage démographique de notre pays.

    Il a été l’initiateur du “Grand Remplacement” :
    – 1975 : légalisation de l’avortement. Depuis cette date, à raison de plus de 200 000 avortements chaque année, on estime à plus de 8 millions le nombre de naissances françaises manquantes dans notre pays.
    – 1976 : loi autorisant le regroupement familial permettant une immigration massive et la régularisation des mineurs étrangers. Plus de 200 000 personnes arrivent ainsi légalement chaque année en France.

    Est-ce ce Jacques Chirac là que la “convention de la droite” tient pour modèle ?

     

    Source : medias-presse.info

  • Disparition de Chirac : la réaction de Pierre Vial

    Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2019

    2019 13 JNI P VIAL.jpgPierre Vial

    Président de

    Terre & peuple

    Les faux-culs en tous genres rivalisent pour chanter les louanges de Chirac. Nous qui n’avons pas la mémoire courte, nous nous souvenons qu’il est le grand responsable, en tandem avec son frère-ennemi Giscard, d’avoir ouvert toutes grandes les portes de notre pays aux envahisseurs avec la désastreuse décision du « regroupement familial », qui a permis à Mohamed, ses quatre épouses et sa vingtaine d’enfants, de vivre tranquillement grâce à une vache à lait qui s’appelle la France. Il faut appeler les choses par leur nom : Chirac fait partie, en première ligne, des fossoyeurs de notre pays.

    Qu’il soit maudit. Source : synthesenationale

  • Lubrizol : un nuage toxique statique et en fait… non toxique ?

    Publié par Guy Jovelin le 29 octobre 2019

    Rédigé par notre équipe le 29 septembre 2019

    Depuis jeudi matin, il se trame quelque chose de bien noir dans les ministères parisiens. Les ministres ont été réveillé par une mauvaise nouvelle : l’explosion sur un site Seveso à Rouen. L’origine de l’explosion reste encore inconnue et en attendant d’enterrer la piste terroriste (une telle hypothèse ne serait pas bonne pour la cote de popularité gouvernementale), tout le monde s’active pour dire qu’il n’y a aucun danger. Le nuage toxique de 22 kilomètres ? Une broutille qui ne dépasse même pas les frontières de Rouen. Pas même le périmètre du site mutilé apprend-on…

    Opération embobinage du gouvernement à Rouen. La ville est toujours victime d’une suie toxique qui s’est propagée partout, mais pour les ministres en mission commando, l’affaire malheureuse est déjà réglée. L’explosion survenue dans la nuit de mercredi à jeudi sur le site Seveso de Lubrizol n’a heureusement entraîné aucune véritable pollution. C’est parfait d’autant que c’était cela que voulait entendre les riverains. Un discours rassurant qui ne rassure en fait pas du tout, car les autorités assurent que tout va bien alors que les résultats des premiers tests se font longuement attendre. Finalement, hier, le préfet de Normandie a confirmé l’« état habituel de la qualité de l’air à Rouen ». Circulez, il n’y a rien à voir, mais beaucoup à sentir et peut-être à risquer. 

    Après le nuage de Tchernobyl, le nuage de Rouen ?

    Alors que la pollution à Rouen est extrêmement visible et odorante, la petite caste aux manettes assure depuis l’annonce de l’explosion que tout va bien. Les images et les témoignages disent le contraire, mais pourquoi les autorités mentiraient-elles ? Monde paradoxal dans lequel, les politiques n’assument pas leurs responsabilités, mais où ils s’infligent de longues séances d’auto-persuasion pour dire que tout va bien alors qu’ils ne sont pas responsables d’un accident industriel. Les ministres disent que tout est normal, mais si les images avaient été captés dans un autre pays (la Russie au hasard) tout le cirque médiatico-politique n’aurait pas hésité à dénoncer une pollution d’ampleur minimisée par les autorités.

    De Moscou à Rouen il n’y a qu’un pas qu’un nuage fait vite de franchir. Les Français ont connu le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté miraculeusement à la frontière avec l’Allemagne. Ils connaissent aujourd’hui le premier nuage toxique rouennais qui ne dépasse pas les frontières de la ville. Mieux encore, il faudrait croire qu’une simple petite pollution au benzène a été relevée sur le site de l’usine éventrée. Le reste de la ville n’est pas contaminée. Le hasard fait bien les choses ou alors certains ne font pas correctement leurs prélèvements…

    Les maisons, jardins, et champs couverts d’une suie (non toxique donc) ne comptent pas. Mais si tout cela n’est pas toxique, pourquoi est-il demandé de ne pas toucher cette suie à main nue ? Pourquoi des policiers ont-ils été munis de masques à gaz ? Il y a quelque chose qui cloche, mais tout le monde joue les candides. Ah oui, il y aurait de l’amiante dans le toit dévasté de l’usine concède-t-on enfin. De l’amiante répandue dans l’air, mais toujours pas de pollution. C’est fort !

    Pourquoi donc un tel manège de la part des autorités ? L’accident serait-il autre chose qu’un accident ? C’est peut-être la thèse avancée avec précaution par la direction du site qui peine à expliquer comment une explosion peut avoir lieu alors que personne ne manipule quoi que ce soit la nuit. L’enquête prendra des années avant de rendre des conclusions que personne ou presque n’attendra plus. D’autres catastrophes auront eu lieu, bien des habitants seront partis de la ville ou dans l’au-delà (victimes de cancers ?) et la fin mot de l’histoire ne sera certainement connu que d’une poignée d’affabulateurs qui ne peuvent en aucun cas faire preuve de transparence. Amis rouennais, des vacances loin de votre ville s’imposent dès le mois d’octobre !

     

    Spurce : 24heuresactu

  • Argentan (61): Mohammed jugé pour avoir voulu égorger Jennifer, épousée trois semaines plus tôt

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2019

    Par  le 27/09/2019

    32344292-bloody-knife-with-blood-splatter.jpg

    argentan,égorger,jennifer,mohammed

    Assises. Accusé d’avoir voulu égorger sa femme à Argentan

    Mohammed Mebarki, 34 ans, comparait jusqu’à lundi pour avoir tenté de tuer son épouse le 16 mai 2017. Le couple s’était marié trois semaines plus tôt. L’accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

    « L’amour dure trois ans », estimait Frédéric Beigbeder dans son roman éponyme. Entre Jennifer et Mohammed, il n’a fallu que trois semaines pour que leur mariage tombe à l’eau et succombe à la violence du mari.

    […]

    Ouest France via fdesouche