Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Mans (72) : une éducatrice condamnée pour des atteintes sexuelles sur des mineurs

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2019

    Par  le 27/09/2019

    Une éducatrice de 36 ans a été condamnée lundi 23 septembre, au Mans, à 18 mois de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineurs

    Enceinte, la prévenue est restée débout, face au président pendant toute la durée de l’instruction de son dossier. Digne… […].

    Les faits ont été commis entre 2011 et 2018 alors que l’éducatrice travaillait à la Fondation des Orphelins et Apprentis d’Auteuil. Sept jeunes victimes, des adolescents et des jeunes hommes âgés de 14 à 17 ans, ont été retrouvées.
    […]

    L’affaire a été révélée en août 2018 après un séjour à Marseille, où l’on constate que l’éducatrice est un peu trop proche d’un garçon, âgé de 14 ans. On la soupçonne d’entretenir, avec ce jeune mineur isolé, arrivé en France il y a moins d’un an, une relation intime.

    En audition, l’éducatrice spécialisée a, elle-même, révélé l’existence d’autres relations, avec d’autres jeunes. Il s’agissait surtout de jeunes d’origine indienne ou pakistanaise. Les relations avaient lieu dans les chambres mises à la disposition des jeunes par la fondation, à l’hôtel ou même chez elle…

     

    Le Maine libre via fdesouche

  • Dimanche, l’Eglise célèbre la Journée mondiale du Migrant : « Osons la rencontre ! Il s’agit de bâtir la Cité de Dieu et de l’homme »

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2019

    Ce 29 septembre, l’Église célèbre la 105e journée mondiale du migrant et du réfugié. L’appel insistant du pape en faveur des plus faibles, des exilés, est parfois encore difficile à entendre. La Communauté de Vie Chrétienne (CVX) s’en est saisi, en organisant ses universités d’été autour du thème : “Migrants : osons la rencontre” !

    Il s’agit de bâtir la Cité de Dieu et de l’homme

    […] Quant à l’appel à s’engager plus fortement auprès des plus démunis, les organisateurs assurent qu’il a été entendu. Il prendra forme ici ou là dans une bienveillance renouvelée, dans la prière, le témoignage du vécu et le partage des découvertes, en devenant famille d’accueil pour un jeune migrant ou toute autre action, selon le discernement de chacun. […]

    Eglise catholique en France (édité par la Conférence des évêques de France)

  • PMA – Le 1er article de la loi de bioéthique voté à l’Assemblée nationale… déserte

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2019

    Comme il fallait s’y attendre, la PMA a été approuvée par l’Assemblée nationale. Le premier article de la loi de bioéthique a obtenu une majorité ce vendredi.

    Il reste à noter dans quelles conditions : le marquoir indique 75 votants alors que l’Assemblée nationale compte 577 députés !

    Cette indifférence des parlementaires à l’égard d’une loi qui brise l’ordre naturel est un véritable scandale.

    LCP @LCP

    Bioéthique : les députés adoptent l'article 1er du texte, qui ouvre la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.
    Pour : 55 - Contre : 17
    > Certains se lèvent pour applaudir.

    Vidéo intégrée
     
     
  • Lévignac (31) : un homme grièvement blessé par balle

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2019

    Par  le 27/09/2019
    […] Les faits seraient intervenus ce vendredi 27, vers 5h30. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur les conditions de ce fait divers. L’état de la victime jugé préoccupant, l’individu âgé de 34 ans a été rapidement transporté vers l’hôpital Purpan à Toulouse.

    Depuis une dizaine d’années, Toulouse et sa région connaissent une multiplication des règlements de compte : 20 morts et au moins 16 blessés le plus souvent liés au trafic de stupéfiants. […]

    France3 via desouche

  • Minable 1er s’en est allé. Aura-t-il sa place en Enfer ?

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2019

     

    310x190_20mn-33120.jpgBernard Plouvier

    Il est de tradition de ne dire que du bien des chers disparus. Pour Chirac, cela va être mission impossible. L’on ne tire pas sur une ambulance, ni ne bombarde un navire-hôpital, et, en principe, on salue le contenu d’un corbillard. Derechef, c’est, dans le cas présent, moralement impossible.

    Cet homme fut non seulement un politicien retors et menteur, un viveur sans retenue, très probablement un corrompu, mais il fut surtout un criminel d’État, de conserve avec l’autre vieillard que l’on ne pleurera pas, Valéry Giscard.

    Nul citoyen français de souche européenne ne doit pardonner à ces deux politiciens d’avoir exercé leur capacité de nuisance à la puissance maximale, lorsque, le 29 avril 1976, ils ont osé publier le Décret 76-383 (paru au Journal Officiel de la République le 2 mai) autorisant le regroupement familial des travailleurs immigrés.

    Cet acte avait pour but de stimuler la consommation intérieure qui paraissait trop faible aux producteurs et aux distributeurs. De fait, sur ce point, les bénéfices de ces messieurs-dames furent accrus dans des proportions vertigineuses et une foule de professionnels du demi-monde de la politique et des media au service du Big Business salua cette « grande avancée sociale », comme ils le firent, dans un autre registre, avec l’avortement de complaisance, autre don à la France du tandem Giscard-Chirac, soutenant Simone Veil. 

    Aucun de ces dictateurs n’avait consulté l’unique souverain de la République française : la Nation, avant d’obérer l’avenir du peuple de France. On exterminait de futurs bébés « souchiens » et l’on importait des millions d’Africains, de Roms et de Moyen-Orientaux.

    Nul patriote ne doit se sentir obligé de retenir son mépris pour Chirac, le Président Black-Beur. L’athée se sent d’un coup désolé de ne pouvoir croire à la damnation éternelle et aux supplices infernaux. Pour un rien, on se mettrait à espérer que Satan existe. Après tout, notre vie terrestre ressemblant plus souvent à un Enfer qu’à autre chose, pourquoi pas !

     

    Source : synthesenationale