Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Fusion des régions : au lieu d’alléger les dépenses, elle a fait augmenter le budget de plusieurs dizaines de millions d’€

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2019

    Encore un exemple de réforme à la petite semaine de la part du gouvernement Hollande. Les promesses d’économies se transforment en gouffre financier sans apporter quoi que ce soit de supplémentaire aux Français, sinon d’accentuer la centralisation du pouvoir politique…

    Trouvé sur L’Opinion : « Selon le rapport annuel sur les finances locales de la Cour des comptes, la fusion des régions devenue effective début 2016 « a occasionné dans un premier temps des surcoûts importants, notamment en matière de rémunération des personnels et d’indemnités des élus.  » Le congrès de l’association Régions de France se tiendra les 30 septembre et 1er octobre, à Bordeaux.

    Encore une réforme décidée sur un coin de table, sans évaluation en amont ni suivi en aval, qui aura coûté cher alors qu’elle devait apporter économies, simplification et efficacité. Bref, un cas typique de mauvaise politique publique. Les régions sont bien passées de 22 à 12 en métropole (la Corse a un statut particulier), le 1er janvier 2016, malgré un temps de préparation très court. Mais trois ans plus tard, « les gains d’efficience visés (…) restent aujourd’hui limités », euphémise ce mardi la Cour des comptes, dans
    son rapport annuel sur les finances locales.

    A l’époque, le secrétaire d’Etat chargé de la réforme territoriale, André Vallini, avait brandi l’ambition de réaliser 10 milliards d’euros d’économies à moyen terme. Un chiffrage « au doigt mouillé », reconnaît-il aujourd’hui, soufflé par son directeur de cabinet lors d’une interview. Le haut fonctionnaire avait simplement estimé les économies entre 5 % et 10 %, sur 250 milliards d’euros de dépenses. On en est loin.

    « Bien que la mise en place des “nouvelles régions” se soit déroulée sans incident majeur, les chambres régionales des comptes n’ont constaté que peu de gains d’efficience à l’heure actuelle », déplore la Cour. Hormis quelques économies non chiffrées sur les contrats d’assurance, les dépenses d’énergie, les frais postaux et les télécommunications, l’immobilier ou encore les systèmes d’information, « dans la majorité des cas, les gains d’efficience sont restés limités, faute de réorganisations structurelles importantes ».

     

    Source : contre-info

  • Le Grétinisme rend crétin…

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2019

    Greta Thumberg, la coqueluche à la mode, l’adolescente activiste, la marionnette écologiste manipulée par des intérêts mondialistes qui font du réchauffement climatique anthropique leur futur manne financière, c’est Big Brother is watching you, versus XXIe siècle !

    « Mon message est que je vais vous avoir à l’oeil”, a-t-elle commencé depuis sa chaise, déclenchant des rires dans la grande salle de l’ONU, où avait lieu le sommet sur “l’urgence climatique”. “”Comment osez-vous? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses” a continué la jeune Suédoise lundi lors d’un discours menaçant en direction des dirigeants du monde entier. La soixantaine d’entre eux présents ont applaudi cette jeune fille qui les a copieusement insultés.

    Le Grétinisme rend crétin…

    Donald Trump réchappe de cette maladie infantile : il a ironisé aujourd’hui sur cette prestation de rage de Greta :

    « Elle a l’air d’une jeune femme très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant. Tellement agréable à regarder !”, a-t-il écrit sur twitter.

    Donald J. Trump @realDonaldTrump

    She seems like a very happy young girl looking forward to a bright and wonderful future. So nice to see! https://twitter.com/wired/status/1176166230425780224 

    WIRED @WIRED
     

    ”People are suffering, people are dying, entire ecosystems are collapsing. We are in the beginning of a mass extinction and all you can talk about is money and fairytales of eternal economic growth.” Watch Greta Thunberg speak at the UN Monday morning. https://wired.trib.al/VXdAnKt 

    Vidéo intégrée
     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • L’allahïcité de la FCPE

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2019

     le 

    La campagne de publicité de la FCPE pose question… Principale association de parents d’élèves du pays, la Fédération des conseils de parents d’élèves compte 280 000 adhérents, 44 911 parents d’élèves élus, 6 000 conseils locaux, 102 conseils départementaux. La dernière campagne de publicité montre une mère voilée, avec son enfant, et ce texte en évidence : « Oui, je vais en sortie scolaire, et alors ? », suivi de la mention « La laïcité, c’est accueillir à l’école tous les parents, sans exception. #SeRespecter ».

    Quand j’ai vu ça :

    J’ai plutôt vu ça :

     

    Source : lesalonbeige

  • Une masseuse d’un hôtel de la Côte d’Azur accuse à son tour Patrick Bruel d’harcèlement sexuel

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2019

    Par  le 23/09/2019

     

    Patrick Bruel est visé par une enquête préliminaire pour « exhibition sexuelle » et « harcèlement sexuel » après des accusations d’une employée d’un hôtel en Corse. Le chanteur conteste mais selon Le Parisien, de nouvelles accusations d’harcèlement sexuel vise l’artiste. Une ancienne masseuse d’un hôtel de Cannes a écrit une lettre au parquet d’Ajaccio. Elle évoque des propos et un comportement déplacé.

    Les faits se seraient produits en septembre 2008 alors que Patrick Bruel séjournait dans un hôtel de Cannes. La nouvelle accusatrice, qui réside aujourd’hui dans La Loire, était masseuse au sein de cet établissement de luxe.

    Selon son récit, transmis par courrier au parquet d’Ajaccio, elle raconte que le chanteur aurait refusé d’enfiler un sous-vêtement jetable au cours d’une séance au spa. Complètement nu, il aurait – toujours selon son témoignage – demandé une caresse sexuelle « avec les mains » à la jeune femme.

    Toujours d’après Le Parisien, la masseuse n’aurait pas cédé malgré l’insistance et les intimidations du chanteur qui aurait sous-entendu qu’il pouvait influer sur sa carrière grâce à son amitié avec le patron de l’hôtel.

    La jeune femme n’a pas porté plainte à l’époque des faits par crainte de perdre son emploi. Selon Le Parisien, elle a été auditionnée par les gendarmes depuis l’envoi de son courrier. Elle se dit profondément choquée par l’attitude du chanteur qui, selon elle, a porté « atteinte à sa dignité ».

  • Talence (33) : L’Université accueille 40 migrants sur son terrain anciennement squatté

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2019

    Par  le 23/09/2019

    L’Université, propriétaire du terrain, la municipalité de Talence, avec le soutien de l’association d’entraide protestante du Diaconat, ont décidé d’accueillir 40 migrants dans des structures mobiles au château de Salles dans l’attente d’étude de leurs dossiers.

    « Il faut que nous puissions montrer notre capacité à apporter une réponse humanitaire en respect de l’ordre républicain. » Emmanuel Sallaberry s’apprête à envoyer un courrier aux riverains du château de Salles, propriété de l’Université de Bordeaux, afin de les informer de l’installation prochaine de quarante migrants.

    Sud-Ouest via fdesouche