Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Région Occitanie – Pour la «Semaine de la Mer», Carole Delga vante l’association pro-migrants «SOS Méditerranée»

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2019

    «Semaine de la Mer» en Région Occitanie : au lieu de proposer un plan de soutien à la filière Pêche en difficulté, Carole Delga, présidente (socialiste) de la Région en profite pour vanter l’ONG pro-migrants «SOS Méditerranée»…
    Association qu’elle subventionne à hauteur de 150.000 € depuis le début du mandat !

     

    Source : medias-presse.info

  • Le vendredi noir ? Une américanisation forcée des esprits, doublée d'une arnaque bien réelle : à interdire d'urgence...

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2019

    Les initiatives se multiplient contre le Vendredi noir, ses promotions souvent trompeuses et son impact sur la planète. Cette folle journée de soldes  a été importée en 2013 des États-Unis, comme l'a été cette soi-disant "fête" (!) des citrouilles/sorcières et compagnie que l'on a cherché et cherche encore à nous imposer en lieu et place de nos Toussaint et célébration des Défunts...
     
    Mais une offensive s'organise contre cette journée d'hyper-consommation "noire pour le porte-monnaie et la planète", avec l'impact écologique désastreux des livraisons liées à ces soldes (1 million l'an passé rien qu'à Paris le lendemain du Vendredi noir et beaucoup de retours dans la foulée).
    Et aussi pour mettre fin aux promotions qui "trompent les consommateurs sur les prix"; de nombreux rabais sont truqués et se révèlent finalement ridicules (2 % en moyenne sur les Smartphones, les téléviseurs, les ordinateurs…).
     
    Un exemple, donné hier soir sur BFM/TV (votre radio préférée !...) : une directive de Bruxelles permet aux commerçants de fixer leur prix pour telle ou telle marchandise à partir d'une "grille de prix de référence".
     
    Mais ce que le client ignore, et c'est là qu'est l'arnaque, c'est que la grande surface ou la chaîne qui va lui vendre un frigo, un téléviseur ou toute autre marchandise ne lui fait aucun rabais ce jour-là. Si la "grille de référence" indique au commerçant que le prix suggéré va de 400 à 600 euros, par exemple, le commerçant va vendre toute l'année son frigo ou sa marchandise à 400 euros. Et, le jour ou la semaine du Vendredi noir, il va afficher sur sa vitrine "Ici vous paierez 400 euros au lieu de 600", mais bien sûr ce prétendu rabais est "bidon", puisque c'est le prix habituel auquel le client trouve l'objet toute l'année... CQFD !
     
    Le Vendredi noir ? Une importation à retourner à l'expéditeur, d'urgence !
     
  • Brésil: quatre volontaires d’une ONG arrêtés pour avoir mis le feu à la forêt amazonienne

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2019

    Quatre volontaires d'une ONG brésilienne de lutte contre les incendies en Amazonie ont été arrêtés. Ils sont accusés d'avoir mis le feu à Alter do Chao, dans l'État du Parà, afin d'obtenir un financement international.

    La police a saisi des ordinateurs et des documents au siège de l'ONG Progetto Salute ed Allegri. Sur les quatre personnes arrêtées, trois font partie des pompiers d'Alter do Chao.

    La police aurait découvert par des écoutes téléphoniques que l'ONG a obtenu "un contrat avec le WWF, auquel elle a vendu 40 images pour 70 000 reais (environ 15 000 euros) et le WWF a obtenu des dons pour eux, comme celui de l'acteur Leonardo Di Caprio, d'un montant de 500'000 dollars, afin de combattre les incendies en Amazonie.

    [...]

    Open.online / Tg24.sky.it / Corriere del Ticino.ch / Repubblica.it via lesobservateurs

    Nos remerciements à Victoria Valentini

     

  • Alsace : « Couvre-chef interdit », une salle de bowling très stricte sur ce point de règlement… sauf pour les voiles islamiques

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2019

    Par  le 28/11/2019

    Jean-Luc d’Oderen veut bien ne pas porter le chapeau au bowling, mais pas tout seul…

    « Nous sommes allés chercher notre petit-fils qui fêtait un anniversaire avec ses copains dans un bowling. Arrivés avec un peu d’avance, je propose à mon épouse de boire un verre au bar en attendant que la fête se termine. Une serveuse me demande d’enlever mon chapeau. Je ne discute pas et m’exécute.

    Quand je me lève pour récupérer notre gamin, six femmes voilées sont en train de jouer aux quilles.

    J’interpelle la serveuse qui m’a fait enlever mon couvre-chef et elle me demande de m’adresser au vigile car « c’est le règlement ».

    Nous lui demandons des explications sur ces femmes portant un couvre-chef, admises au sein de l’établissement et il nous répond que ce ne sont pas des couvre-chef mais des foulards religieux.

    Définition du « couvre-chef » dans le petit Larousse : « Tout ce qui sert à couvrir la tête ».

    L’Alsace via fdesouche

  • Savigny-sur-Orge (91) : depuis leur expulsion d’un studio en avril 2017 une famille vit dans les bois

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2019

    Par  le 28/11/2019

    Ses chapeaux à plume sont fait-maison. « J’en ai ramassé quelques-unes dans les bois, puis les ai collées entre elles avec de la glu, explique Michel. Il faut bien s’occuper. » Depuis ce maudit mois d’avril 2017, où sa famille a été expulsée de leur logement de Savigny-sur-Orge (Essonne), Michel vit dans les bois. À ses côtés, sa femme, Marie-Josée, et quatre de leurs six enfants.
    […]

    Le Parisien via fdesouche