Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Général Dominique Trinquand : « Des djihadistes entraînés au Mali peuvent parfaitement s’infiltrer chez nous »

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2019

    Par  le 26/11/2019
    Tancrède ن@Tancrede_Crptrs
     

    "Des djihadistes entraînés au auraient la capacité de commettre des attentats en France.
    Ils peuvent parfaitement s'infiltrer chez nous."

    Contrôle des frontières + lutte contre l'immigration massive = diminution des risques d'infiltration des djihadistes en Europe ... !

     
     
     
    Source : fdesouche

     

     
  • Saint-Gall (Suisse) : Enfants privés de trois chants religieux à l’école afin de pas froisser les autres communautés religieuses

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2019

    À l’approche du spectacle de fin d’année, que les élèves présenteront à leurs familles le 20 décembre prochain, la direction d’une école primaire de Wil (SG) a pris une décision qui a étonné ses enseignants. Ces derniers ont été informés il y a quelques jours que trois chants de l’Avent ne seraient plus présentés «par respect pour les autres cultures et religions.»

    […]

    Selon un F.*, un enseignant souhaitant garder l’anonymat, cette décision intervient après plusieurs incidents ayant eu lieu les années précédentes. Il y a deux ans, un père s’était levé pendant le concert, se plaignant du choix des chansons. Selon lui, les textes s’adressaient davantage aux chrétiens qu’aux musulmans. Un autre spectateur, de confession non-musulmane, avait également perturbé le concert de l’année dernière pour évoquer le même «problème».

    […]

    20Min.ch Via fdesouche

  • En France la communauté musulmane « est de l’ordre de 8 à 10 millions, soit plus de 10 % des Français. Elle sera encore plus nombreuse en 2050 : il n’y a qu’à compulser le registre des naissances dans les mairies »

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2019

    Par  le 26/11/2019

    Personnalité associée du Conseil économique, social et environnemental (Cese, section du travail et de l’emploi), Ibrahima Diawadoh N’Jim plaide pour une refondation de l’islam de France : Depuis trente ans, les politiques et les médias parlent d’une communauté musulmane comprise entre 5 et 6 millions de personnes, occultant les vrais chiffres dans une volonté délibérée de la sous-estimer. Elle est, en fait, de l’ordre de 8 à 10 millions, soit plus de 10 % des Français. Et elle sera encore plus nombreuse en 2050. Pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à compulser le registre des naissances dans les mairies. […]

    jean-do merchet
    @jdomerchet

    En France "la communauté musulmane est de l’ordre de 8 à 10 millions, soit plus de 10 % des Français. Elle sera encore plus nombreuse en 2050 : il n’y a qu’à compulser le registre des naissances dans les mairies". via @Lopinion_fr https://www.lopinion.fr/edition/politique/ibrahima-diawadoh-n-jim-s-occuper-radicalises-demande-moyens-approche-197995?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=barre-partage-site 

    Ibrahima Diawadoh N’Jim: «S’occuper des radicalisés demande des moyens et une approche multidisci...

    « Des financements pérennes sont le seul moyen de lui conférer une légitimité et un centre de gravité politique à la Fondation pour l’islam de France »

    lopinion.fr

     

    L’Opinion via fdesouche

  • Ikea renomme la fête de Noël le Festival de l’hiver

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2019

    On trouve tout chez Ikea dit la pub sauf… les boules du sapin de Noël, les guirlandes et autres lampions qui marquent le temps festif de la naissance du Christ.

    Fini Noël chez Ikea, place pour ne pas offenser les nouveaux arrivants dans les pays scandinaves à la Fête de l’hiver. Dorénavant, novlangue de soumission oblige, ce sera donc boules de la Fête de l’hiver, guirlandes et sapin de la fête de l’hiver, etc. Pour rester “neutres” ! Et tous ces objets de décoration du temps de Noël se trouveront au rayon Winterfest.

    Le chef du Parti populaire danois, Peter Skaarup, a critiqué cette décision sur Facebook  :

    « Alors que la grande majorité des Danois attendent avec impatience de célébrer le traditionnel Noël danois, IKEA a commencé à préparer ses décorations pour un festival de l’hiver. J’aime beaucoup la Suède et les Suédois, mais ce politiquement correct devient un peu accablant. »

    Ikea prétend que ce changement est dans un but uniquement commercial. Le géant suédois nous permettra d’en douter…

    AuBonTouiteFrançais@VictorSinclair3
     

    OK @IKEA_France on vous croit.
    Je suppose que pendant l'Aïd vous allez appeler ça le festival du mouton ?

    Voir l'image sur Twitter

    Le grand remplacement passe aussi par cette disparition des traditions religieuses occidentales.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Les évêques français imposent l’écriture inclusive à leurs “frères et sœurs”

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2019

    L’écriture inclusive fait son entrée officielle dans les textes liturgiques de l’Église conciliaire. On avait déjà, en début d’homélie, de palabres, de discussions, le tonitruant « Mes frères et mes sœurs » déclamé par des curés avant-gardistes avant l’inclusion certifiée conforme par les précieux ridicules des temps post-féministes.

    Désormais, les prières pour la célébration de la messe Paul VI se mettent à la page de l’inclusion :  « frères et sœurs » dans la nouvelle traduction du Missel Romain remplacera le mot « frères » de par la volonté des évêques de France, aux « serviteurs » on rajoutera les « servantes » et tout dans la même veine. Et ainsi, comme le chante François,  pas celui au Vatican, mais Claude de son petit prénom, “Oh oh, ce serait le bonheur”…

    La Conférence épiscopale de France se donne des excuses pour expliquer ce changement conforme à la mode du temps et si contraire à la tradition linguistique française : cette traduction serait plus proche du texte original en latin, clame-t-elle tout en précisant quand même que c’est pour faire plus de place aux femmes.  

    C’est le 5 novembre dernier que la CEF avait annoncé dans un communiqué avoir obtenu l’aval du Vatican pour cette nouvelle traduction du Novus Ordo Missae. Ce dernier pourra peut-être ainsi être plus proche de l’ancien texte latin avec cette traduction inclusive qui est avant tout mue par une pastorale bien-pensante et politiquement correcte, il n’en restera pas moins toujours aussi éloigné « de façon impressionnante, dans l’ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la Sainte Messe, telle qu’elle a été formulée à la XXIIe session du Concile de Trente, lequel, en fixant définitivement les « canons » du rite, éleva une barrière infranchissable contre toute hérésie qui pourrait porter atteinte à l’intégrité du Mystère. » (in Préface des cardinaux Ottaviani et Bacci au Bref examen critique du Nouvel Ordo Missae). Ce n’est juste qu’un pas supplémentaire dans la confusion des esprits modernes…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info