Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Il y a 5 ans, Jacques Bompard dénonçait l’avortement à la tribune de l’Assemblée

    Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2019

    Il y a 5 ans, Jacques Bompard dénonçait l’avortement à la tribune de l’Assemblée

    Le 26 novembre 2014, le député Jacques Bompard tenait un discours courageux à l’Assemblée nationale en défense de la vie innocente. En ces temps de révision de la loi bioéthique, il est bon de le réécouter.

     

     

    Source : lesalonbeige

  • 13 soldats français sont morts lundi soir au Mali

    Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2019

    Auteur : Michel Janva

    13 soldats français sont morts lundi soir au Mali

    13 soldats Français – six officiers, six sous-officiers et un caporal chef – sont morts lundi soir au Mali, dans l’accident de leurs deux hélicoptères, lors d’une opération de combat contre des djihadistes.

    • Le capitaine Nicolas MÉGARD, du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
    • Le capitaine Benjamin GIREUD du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
    • Le capitaine Clément FRISONROCHE du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
    • Le lieutenant Alex MORISSE du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
    • Le lieutenant Pierre BOCKEL du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
    • L’adjudant-chef Julien CARETTE du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
    • Le brigadier-chef Romain SALLES DE SAINT PAUL du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau
    • Le capitaine Romain CHOMEL DE JARNIEU du 4e Régiment de chasseurs de Gap
    • Le maréchal des logis-chef Alexandre PROTIN du 4e Régiment de chasseurs de Gap
    • Le maréchal des logis Antoine SERRE du 4e Régiment de chasseurs de Gap
    • Le maréchal des logis Valentin DUVAL du 4e Régiment de chasseurs de Gap.
    • Le maréchal des logis-chef Jérémy LEUSIE du 93e Régiment d’artillerie de montagne de Varces
    • Le sergent-chef Andreï JOUK du 2e Régiment étranger de génie de Saint-Christol

    Un hélicoptère de combat Tigre est entré en collision avec un hélicoptère de manœuvre et d’assaut Cougar, selon des sources de la défense.

    Requiescant in pace

     

    Source : lesalonbeige

  • Quand une banque américaine finance la formation dans les quartiers sensibles

    Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2019

    JP Morgan Chase, l’une des premières banques du monde, a décidé d’investir 28 millions d’euros en France pour financer durant cinq ans la formation de centaines de jeunes de Seine-Saint-Denis […].

    À ma droite, JP Morgan Chase, la première banque américaine. Elle emploie 256 000 salariés dans 60 pays, a fait l’an dernier plus de 29 milliards d’euros de profit, et se dédie surtout en France à la gestion de fortune. À ma gauche, la Seine-Saint-Denis, département de région parisienne qui cumule bon nombre de difficultés sociales et fait partie de la ceinture rouge de Paris.

    A priori, l’un et l’autre n’étaient pas destinés à se rencontrer. Pourtant, depuis un an, la banque américaine concentre de gros financements en faveur de l’emploi des jeunes du « 93 ». JP Morgan a déjà donné 4 millions d’euros à des associations du département et prévoit de dépenser encore 23 millions durant les quatre prochaines années pour financer la formation des jeunes en vue de les aider à trouver un emploi […].

    La Croix via fdesouche

  • Mulhouse : les gendarmeries placées sous protection après la mort d’un jeune à moto qui avait refusé de se soumettre à un contrôle

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2019

    Par  le 25/11/2019

    Une jeune homme est mort vendredi après avoir refusé de se soumettre à un contrôle des gendarmes à Lutterbach, en banlieue de Mulhouse. Les onze casernes de la compagnie de gendarmerie de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, bénéficient d’un dispositif de protection renforcé, alors que l’une d’entre elle a été attaquée samedi soir, rapporte France Bleu lundi 25 novembre.

    Samedi soir, la caserne de Mulhouse -qui abrite les gendarmes et leurs familles- a été visée par une attaque menée par une dizaine de personnes. Ils ont jeté des pierres, tiré des mortiers d’artifice et proféré des menaces de mort.

    Lorsque la police est intervenue, les suspects avaient déjà pris la fuite. L’enquête sur ces événements a été confiée aux gendarmes en raison de la violation d’un terrain militaire. […]

    actu.orange via fdesouche

  • Retraites: combattre la réforme de Macron, mais refuser le blocage syndical.

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2019

    L’image contient peut-être : 6 personnes, foule et plein air


    Par Jean-François Touzé
    Délégué national du Parti de la France.

    Ambigüe, incomplète, inéquitable, bancale, la réforme du système de retraites concoctée par Jean-Paul Delevoye sous l'impulsion à la fois molasse et hasardeuse d'Emmanuel Macron doit être combattue.

    Elle doit être combattue parce que la mise en place d'un système par points dont personne ne peut aujourd'hui présumer de la valeur aura inévitablement pour effet d'entraîner une baisse du niveau de retraite de nombreux Français.

    Elle doit être combattue parce que le plan Delevoye ne donne aucune assurance quant au financement futur des pensions.

    Elle doit être combattue parce qu'elle relève d'une simple velléité comptable et non d'un projet socialement juste, économiquement pérenne et nationalement efficace

    L'universalité des retraites et la fin des régimes spéciaux (mais quid des régimes autonomes?) vont certes dans la bonnne direction, mais ces mesures de bon sens et de justice que la droite nationale n'a cessé depuis des décennies de réclamer ne sont mises en avant par le gouvernement que pour masquer le caractère punitif pour de très nombreux Français de la réforme.

    Pour autant, les nationaux ne peuvent en aucun cas soutenir le mouvement de grèves massives et attentatoires à nos libertés qui se prépare à partir du 5 décembre. Une fois de plus, Marine Le Pen en prenant le parti des syndicats politisés de gauche et d'extrême gauche se fourvoie, confondant l'accessoire et l'essentiel, et privilégie ce qu'elle croit être sur le court terme son intérêt partisan au détriment de celui, dans la longueur et la profondeur du temps, de la France et des Francais.

    Les Syndicats rouges, par idéologie autant que par défense de leurs privilèges organisationnels et catégoriels, se préparent à bloquer le Pays et à prendre, une fois de plus, les Français en otages pour une période indéterminée à l'approche de Noël. Pour contrer cette manœuvre inacceptable, le Parti de la France demande que soient prises dès le 5 décembre des mesures de réquisition et appliqué un vrai service minimum dans les transports et les services publics.

    Nous demandons aussi que la question vitale de la réforme des retraites soit soumise à référendum (loi constitutionnelle de 1995 étendant le champ référendaire aux questions sociales et économiques) afin que, loin d'être tranché par une classe politicienne et syndicale clanique, le nœud gordien des retraites soit défait par le peuple tout entier.

    Si cette réforme devait être rejetée par les Français — et tout porte à croire qu'elle le serait — un plan nouveau, courageux et responsable, de sauvegarde de nos retraites tant sur le plan du niveau des pensions que sur celui du financement du système, excluant les régimes spéciaux, consolidant la répartition tout en permettant la complémentarité volontaire, pourrait, grâce à la légitimation populaire acquise, être adopté dans la concertation dans le cadre législatif