Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Valenton (94) : des policiers encerclés par une dizaine d’individus alors qu’ils tentaient d’interpeller un suspect, une policière a été tabassée au sol à coups de pieds

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2022

    Au moins 3 personnes ont été interpellées mercredi à Valenton (Val-de-Marne) lors d’un contrôle d’identité qui a dégénéré, a appris CNEWS ce jeudi 24 mars. Elles sont notamment accusées d’avoir blessé deux policiers.

    Selon nos informations, tout a commencé lorsque des policiers procédaient à un contrôle d’identité ce mercredi à Valenton (94) sur une dizaine de personnes et que l’une d’entre elles a dû être conduite au poste pour y réaliser une vérification d’identité.

    Rassemblées en nombre autour des policiers, les autres s’y sont opposées et l’un d’entre elles a fait chuter au sol une policière, avant de lui mettre des coups de pieds à la tête, aidé de deux autres individus. Ces 3 personnes ont été immédiatement interpellées.

    Les fonctionnaires de police ont alors été la cible de jets de pierres. Deux d’entre eux, dont la policière mise à terre, ont été blessés, conduisant à dix jours d’ITT.

    CNews via fdesouche

  • Bretagne : des policiers rappelés à l’ordre par leur direction pour avoir tenté d’arrêter des migrants cambrioleurs

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2022

    Le site breton Breizh Info révèle cette lamentable directive de la direction départementale (Ille-et-Vilaine) de la police :

    « C’est une note de service que nous nous sommes procurés et qui indique la marche à suivre, pour les policiers, en cas de poursuite de véhicule dans le cas d’un acte de délinquance.

    Une note de service qui sonne plutôt comme un rappel à l’ordre qui intervient le 18 mars soit quelques jours à peine après un grave accident survenu à côté de Rennes, alors que plusieurs équipages de Police poursuivaient trois migrants cambrioleurs au volant d’une voiture, voiture qui a eu un accident dans la foulée (un homme toujours entre la vie et la mort, les deux autres migrants ayant été incarcérés en détention provisoire).

    Nous vous laissons découvrir cette note de service, qui laisse sous entendre que finalement, les policiers n’auraient pas dû prendre en chasse cette voiture de cambrioleurs (policiers qui avaient pourtant été appelés par la victime, qui avait réussi à les faire fuir).

    Ille et Vilaine. Ils tentent d’arrêter des migrants cambrioleurs : des policiers rappelés à l’ordre par leu… by Breizh Info on Scribd

    Vous savez désormais qu’en cas de cambriolage, si vous prenez en flagrant délit vos cambrioleurs et que vous appelez la police, ces derniers ne seront pas, dans l’immédiat, arrêtés.

    « L’esprit républicain » ressemble tout de même à une dépossession des citoyens de leur droit à la sécurité… »

     

    Source : contre-info

  • GPA : Trafic humain en Ukraine – Le scandale Biotexcom

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2022

    4258302587.png

    Alors que l’Ukraine est sous les bombes, une agence de GPA ose profiter des circonstances pour diffuser une vidéo « publicitaire » : elle consiste à vanter son efficacité à déplacer des dizaines de nouveaux-nés et, littéralement, à les stocker dans un sous-sol.

    Cette vidéo atteste hélas de l’ampleur de ce trafic humain international. Elle témoigne de la chosification des enfants, emmenés loin de leur mère dès les instants de leur naissance pour être livrés à des inconnus. Dans l’urgence de toucher le prix de ces enfants, ces trafiquants ne réalisent même plus la monstruosité de ce qu’ils diffusent.

    Sur les plateaux TV, les commanditaires sont reçus avec empathie quand des femmes, exploitées comme mères porteuses parce que très pauvres, dont aucun ne questionne les conditions de (sur)vie, sont retenus à Kiev, sous les bombardements, pour assurer la livraison du bébé commandé et attendu.

    BIOTEXCOM, agence de GPA ukrainienne réalise une campagne publicitaire scandaleuse attestant de l’ampleur de ce trafic international de bébés. L'aliénation de la femme, le trafic humain de la GPA est inacceptable. La promotion de cette pratique indigne doit être empêchée et interdite. Il est temps de dire STOP. Il est temps de sauver ces femmes exploitées et d'exiger l’abolition universelle de la GPA ! Signez la pétition sur ukrainiennesendanger.com

     

     
  • Ukraine : retour au réel

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2022

    synthesenationale

    876100715.jpg

    L’Europe peut sembler trop prudente à l’égard de Poutine… Mais c’est elle qui paierait le prix fort d’une escalade militaire avec le Kremlin.

    Les accords de Minsk font suite à l’entrée des Russes dans le Donbass… Mais ils reconnaissaient une autonomie de la région non respectée par les Ukrainiens.

    Comme tout pays, l’Ukraine peut demander son adhésion à l’Otan… Mais la promesse a bien été faite à la Russie que l’Alliance atlantique ne s’étendrait pas vers l’est.

    Personne ne sait où la guerre de Poutine nous mène… Mais on peut encore envisager qu’elle puisse s’arrêter à la seule Ukraine ?

    Vladimir Poutine a menti et s’étend vers l’ouest… Mais au début des années 2000, l’Occident a aussi beaucoup menti et n’a pas accepté la main tendue par Moscou.

    Non, les Américains n’ont pas financé des laboratoires d’armes biologiques en Ukraine… Mais ils sécurisent des installations de recherches contre les épidémies.

    A la frontière polonaise, un bel élan de solidarité se met en place… Mais des sectes en profitent pour étendre leur influence.

    L’Europe sanctionne financièrement la Russie… mais elle ne parvient pas à l’asphyxier.

    La Crimée est annexée par Poutine… Mais un vrai référendum aurait pu clarifier la question.

    Zelensky agit en héros… Mais son nom apparaît bien dans la liste des fraudeurs fiscaux.

    Les citoyens font preuve de générosité… Mais le patronat polonais se frotte les mains.

    Source : Marianne 24/3/2022

  • Qui sont les derniers individus recherchés par la France et visés par une notice rouge d’Interpol ?

    Publié par Guy Jovelin le 23 mars 2022

     

    FAISAL KHALDI, recherché pour:

    – MEURTRE

    SAMY YOUCEF LADAOURI, recherché pour:

    – VOL AVEC ARME – EXTORSION COMMISE AVEC UNE ARME – ARRESTATION, ENLEVEMENT, SEQUESTRATION OU DETENTION ARBITRAIRE SUIVI D’UNE LIBERATION AVANT LE 7ème JOUR – MENACE OU ACTE D’INTIMIDATION POUR DETERMINER UNE VICTIME A NE PAS PORTER PLAINTE OU A SE RETRACTER

    KHELIL BOURABAH, recherché pour:

    – MEURTRE

     

    WISSAM OUNISSI, recherché pour:

    – MENACES DE MORT – VOL AGGRAVE – VIOLENCES AGGRAVÉES – ACQUISITION DE STUPÉFIANTS – DÉTENTION DE STUPÉFIANTS – TRANSPORT DE STUPÉFIANTS