Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Toulouse : des agents Tisséo agressés par des jeunes à scooter armés de couteaux et de machettes (MàJ vidéo)

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2022

    30/04/22

    29/04/22

    Des agents de Tisséo ont été pris à partie jeudi en fin d’après-midi à la station des Arènes, à Toulouse.  Leurs agresseurs maniaient couteau et machette !

    Une équipe de Tisséo se préparait à réaliser un contrôle des usagers, à la station des Arènes à Toulouse quand une opératrice a demandé à des jeunes garçons qui réalisaient des roues arrière au milieu des usagers du tram et du métro d’arrêter leurs acrobaties.

    Cette remarque qui a déplu aux conducteurs qui ont estimé que le personnel de Tisséo n’avait rien à leur dire. La suite ressemble à une bagarre de rues où après avoir été insultés et menacés, plusieurs agents ont reçu des coups. Certains auraient même été portés avec des armes blanches, machette (!) et couteau.

    Une jeune femme de 18 ans, impliquée dans ces violences, a été interpellée sur place. Avec le signalement des individus qui avaient pris la fuite sur un deux-roues, les policiers de la brigade anticriminalité de la Rive gauche ont interpellé un deuxième suspect, âgé de 18 ans boulevard de La Ramée. Les mesures de garde à vue de ces deux personnes se poursuivent ce vendredi. Au moins un autre suspect est activement recherché par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire de la Rive gauche.

    La Dépêche via fdesouche.

  • « La nuit du ramadan », sur France 2, ou l’étrange fascination du service public pour l’islam

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2022

    30 Avril 2022, 07:41am | Publié par Thomas Joly

    « La nuit du ramadan », une émission de France 2 qui existe depuis 1991, était diffusée le 27 avril à 23 h 55 sur la chaîne publique. Elle a été initiée par le PDG d’Antenne 2 et FR3 Hervé Bourges. « Au menu de cette soirée : pour fêter la rupture du jeûne, un grand chef qui nous mitonnera des plats emblématiques, lance la présentatrice de l’émission Myriam Seurat. Des mamas algériennes, sénégalaises qui vont également nous dévoiler leurs petits secrets culinaires. Place aussi au partage, à la convivialité, à la fraternité, à la tolérance avec des témoignages très émouvants autour du ramadan ! » Il ne faut pas oublier à qui s'adresse cette émission, payée par le contribuable français : « Je salue les spectateurs qui chaque année sont nombreux au Maghreb : Salam à vous tous ! »

    La soirée commence avec des chants en arabe et en français interprétés par l’artiste Djam. Le public, où l’on aperçoit quelques femmes voilées, frappe dans ses mains en rythme. Djam explique ensuite que le sens de ses chansons est de faire des liens entre la culture africaine et occidentale, puis la chanteuse Amina chante en malien… « C’est ça, la nuit du ramadan. C’est une émission qui est au carrefour de toutes les cultures ! » s’exclame, enthousiaste, la présentatrice.

    Interrogeant l’islamologue Yannis Mahil, Myriam Seurat introduit la suite : « Nous allons nous pencher sur cette période de spiritualité et de recueillement qu’est le ramadan pour les musulmans pratiquants. » Sur le même ton léger, l’islamologue raconte : « Le ramadan, c’est le nom d’un des mois lunaires, qui est considéré comme béni dans la tradition musulmane […]. Il revêt une importance […] en termes d’identité collective. C’est aussi une période pendant laquelle les mosquées sont pleines. Ça crée beaucoup de fraternité ! » La chanteuse Joyce Jonathan vient chanter une chanson sans rapport avec la choucroute au milieu de tout cela pour un mélange authentique des cultures, avant que Maxime, catholique pratiquant, et Myriam, son épouse musulmane pratiquante, nous racontent leur expérience enrichissante de couple mixte. Joyce Jonathan conclut : « C’est très beau : l’amour est plus fort que tout ! »

    Il est frappant de voir que l’islam tient une place plus importante dans le service public que le catholicisme, qui est pourtant la religion qui a fait la France. Cette émission annuelle d’une heure et demie consacrée au ramadan n’a pas son pareil avec le Carême. De nombreux médias se sentent contraints de couvrir le ramadan en France et plusieurs articles tournent autour du même thème. Le Monde du 2 avril publiait ainsi un article sur « Le ramadan en neuf questions »France 3 Régions effectue une série d’articles sur les bonnes œuvres effectuées par les musulmans pendant le ramadan, « moment de partage et d’entraide ». Sans compter les multiples articles de la presse locale qui couvrent les faits particuliers survenus pendant cette période : rupture du stock d’huile, manière avec laquelle les restaurateurs maghrébins vivent le ramadan, etc. Le Carême catholique n'a qu'à bien se tenir. À sa place, réduite au minimum.

    Matthieu Chevallier

    Source : http://bvoltaire.fr

  • Chronique des cinglés

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2022

    Chronique des cinglés

    Au nom de l’idéologie de l’égalité, la ville allemande de Göttingen a décidé d’autoriser les femmes à être seins nus, comme les hommes torses nus, dans l’enceinte de ses piscines, durant les week-ends, à compter du 1er mai.

    Cette décision a été motivée suite à un incident survenu à l’automne dernier dans l’une des piscines. Un agent avait demandé à un baigneur, qu’il considérait comme une femme, de se recouvrir le torse. Mais cette personne avait refusé car elle s’identifiait comme étant de genre masculin.

    Mais ce n’est pas suffisant pour les idéologues, qui regrettent la décision de restreindre cette possibilité aux seuls week-ends. Sauf qu’en semaine, il y a les cours de natation scolaire.

    Enfin, le directeur d’un centre aquatique a affirmé qu’il fallait trouver un compromis avec des “utilisateurs issus d’autres cultures” pour qui la nudité peut s’avérer dérangeante. Sic.

     

    Source : lesalonbeige

  • Suède : l’intégration des immigrés est un échec

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2022

    Suède : l’intégration des immigrés est un échec

    Après quinze jours d’émeutes qui ont secoué violemment le pays et fait déjà une centaine de blessés parmi les forces de l’ordre, le Premier ministre suédois Magdalena Andersson a annoncé un plan et des moyens visant à combattre la criminalité en Suède. Elle veut s’en prendre en particulier à la criminalité juvénile, qu’elle souhaite enrayer grâce à une collaboration plus étroite entre la police et les services sociaux, et des outils de contrôle pour s’assurer que les enfants restent à l’école et ne traînent pas dehors sans l’accord de leurs parents.

    Pourtant issue des rangs du Parti social-démocrate suédois des travailleurs, elle a reconnu publiquement l’insuffisance et les ratés des politiques d’intégration des nouveaux immigrés dans son pays. Le nombre de personnes nées à l’étranger et résidant aujourd’hui en Suède a doublé en vingt ans, pour atteindre désormais deux millions (un cinquième de la population de ce pays scandinave).

    «L’intégration a été trop faible tandis que nous avons connu dans le même temps une immigration massive. Notre société a été trop inconséquente sur cette question, et les moyens alloués à la police et aux services sociaux, trop légers». «Une telle ségrégation s’est installée dans le pays que, désormais, la Suède est compartimentée en sociétés parallèles. Nous vivons dans le même pays, mais dans des réalités complètement différentes».

     

    Source : lesalonbeige

  • L’homicide volontaire aggravé retenu par le parquet contre les deux suspects  qui ont tué Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne

    Publié par Guy Jovelin le 29 avril 2022

    En juillet 2020, Philippe Monguillot, avait été violemment agressé par deux passagers après un contrôle de titre de transport, avant de décéder à l’hôpital. Le parquet a demandé leur renvoi devant les assises pour « homicide volontaire ». La défense plaide de son côté pour une requalification des faits en « coups volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

    Dans un réquisitoire définitif rendu fin avril, les services du procureur de la République ont donc retenu la qualification d’homicide volontaire commis en réunion et sur une personne chargée de mission publique.

    Les avocats des deux agresseurs présumés ont tenté de battre en brèche la thèse d’un déferlement de violences, visant une requalification des faits en « coups volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », punis de quinze ans de réclusion criminelle et non de la perpétuité.

    Les deux autres hommes qui se trouvaient là au moment des faits avaient été mis examen pour « non-assistance à personne en danger ». L’un d’eux pourrait être jugé pour cette qualification et pour avoir hébergé les deux jeunes, incarcérés depuis leur arrestation. Un non-lieu a été requis pour le quatrième homme.

    Il appartient désormais à la juge d’instruction en charge du dossier de prendre une ordonnance de mise en accusation devant une cour d’assises pour ces chefs d’accusation, ou de les requalifier.

    Au cours de l’été 2020, après cinq jours de coma, Philippe Monguillot, un chauffeur de bus de 59 ans de Bayonne, marié et père de trois filles, décédait à l’hôpital. Le 5 juillet il avait été violemment agressé par deux passagers suite à un contrôle de titre de transport ayant mal tourné. Sa mort avait suscité une vague d’émotion à Bayonne, et partout en France.

    20 minutes via fdesouche