Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Vladimir Poutine: l’arme nucléaire sera utilisée « si nécessaire »

    Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2022

    Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde mercredi 27 avril contre toute intervention extérieure dans le conflit en Ukraine, promettant qu’elle rencontrerait une riposte « rapide et foudroyante ». « Si quelqu’un a l’intention de s’ingérer de l’extérieur dans ce qui se passe (en Ukraine, ndlr) et de créer des menaces inacceptables pour la Russie, ils doivent savoir que notre riposte (…) sera rapide et foudroyante », a déclaré M. Poutine devant le Parlement russe.

    Selon lui, la Russie n’hésitera pas à utiliser ses armes les plus modernes. « Nous avons tous ces outils dont personne d’autre ne peut se vanter actuellement. Nous n’allons pas nous vanter: nous allons les utiliser s’il le faut. Et j’aimerais que tout le monde le sache », a souligné le président russe. « Toutes les décisions là-dessus ont été déjà prises », a-t-il ajouté.

     

  • Vite dit, bien dit

    Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2022

    Auteur : 

    humour-2022-01.jpg

     

    Source : medias-presse.info

  • Un député britannique appelle le gouvernement à indemniser et soigner les victimes des effets secondaires des vaccins anti-Covid

    Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2022

    Royaume-Uni – Sir Christopher Chope, député britannique, fait pression pour que son gouvernement reconnaisse, traite et indemnise correctement les victimes d’effets indésirables résultant d’injections de vaccins expérimentaux contre le COVID-19.

    Ce député du Parti conservateur a été interviewé par UKColumn après un discours du 11 avril qu’il a prononcé à la Chambre des communes du Royaume-Uni sur les effets indésirables des vaccins et sur la fourniture d’un soutien suffisant aux victimes.

    « J’en viens à ce [sujet] spécifiquement pour aider les personnes qui ont subi des réactions indésirables aux vaccins »

    « Très tôt, le gouvernement a clairement indiqué que s’il y avait des réactions indésirables aux vaccins, alors le régime d’indemnisation… pour les dommages causés par les vaccins [à partir de 1979] entrerait en vigueur »

    « Mais à ce jour, pas un seul versement n’a été effectué dans le cadre de ce programme. »

    « Et j’essaie de faire campagne pour que ce système soit, tout d’abord, opérationnel de manière efficace et également pour garantir qu’il soit modifié afin qu’il soit moins arbitraire et plus convivial », a déclaré Chope.

    Abordant deux objectifs de ses efforts, le député a déclaré que le seuil arbitraire d’avoir à établir un « handicap de 60% » est abusif.

    Ensuite, le montant maximal de récupération que l’on peut recevoir dans le cadre du programme actuel est de « 120 000 £, qui n’a pas été mis à jour depuis une quinzaine d’années et le gouvernement semble refuser de mettre à jour cette somme. Mais évidemment, même cette somme sera loin d’être suffisante pour les personnes qui ont subi des dommages à long terme dans leur vie, ce qui les oblige à perdre leur emploi et à avoir besoin des soins, etc. », a-t-il expliqué.

    Un autre point sur lequel le député Chope a insisté était que de nombreuses victimes du vaccin n’étaient guère intéressés par une compensation monétaire, mais souhaitaient plutôt que le National Health Service (NHS) du Royaume-Uni «prenne leur état de santé au sérieux et leur fournisse des services de diagnostic appropriés ainsi que des services thérapeutiques. ”

    Chope a parlé de la « réticence dans certains domaines de la profession de la santé à reconnaître l’état des personnes qui ont souffert à cause des vaccins ». Beaucoup de ces victimes « ont le sentiment d’avoir été ignorées », et il a donc reçu une forte réponse de la part des citoyens en général lorsqu’il a abordé ces sujets à la Chambre des communes.

    Le panel a ensuite discuté de l’hésitation de l’Agence nationale de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) et d’autres autorités gouvernementales à reconnaître que pour au moins une minorité d’individus, « ces vaccins sont une mauvaise nouvelle ».

    Lorsque l’agence a semblé reconnaître qu’en effet, pour certains, les risques pouvaient l’emporter sur les avantages potentiels, Chope a poursuivi en sa qualité de député en leur demandant officiellement « ce qui est fait pour alerter les gens sur ce fait et comment les gens peuvent, en un sens, juger leur propre facteur de risque par rapport à ces vaccins ? »

    Pourtant, « encore une fois, je n’ai reçu aucune réponse » de la MHRA, a-t-il déploré.

    Étant donné que la MHRA publiait des statistiques hebdomadaires sur les effets secondaires causées par les vaccins dans un format PDF non consultable, UKColumn a créé une page Web pour rendre ces informations consultables. Selon ce site COVID-19 Vaccine Analysis Overview, il y a eu 450 567 rapports au total, 1 475 298 effets indésirables et 2 075 décès signalés. Comme c’est le cas avec le système américain VAERS, des études ont montré que seule une fraction du total des événements indésirables (peut-être 10 %) est signalée sur ces systèmes passifs.

    Interrogé sur ce que les citoyens britanniques peuvent faire pour soutenir ses efforts, Chope a déclaré: « Les gens vont devoir essayer d’impliquer leurs députés dans cet [effort] », aider à la publicité sur ces questions et persister lorsqu’ils exigent des réponses du gouvernement.

     

    Source : medias-presse.info

  • Chine : jusqu’où ira la FOLIE “zéro covid” ?

    Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2022

    Communiqué de Santé Non Censurée :

    Chère lectrice, cher lecteur,

    Voilà deux mois déjà, je vous avais parlé de la politique “zéro covid” utopique, mais surtout intenable, de la Chine, appliquée à Hong Kong.

    Pour rappel, cette politique consiste à éradiquer purement et simplement la circulation du virus, en prenant des mesures draconiennes dès qu’un cas apparaît et en contrôlant de manière rigoureuse les foyers d’infection1.

    Par conséquent, à Hong Kong, les hôpitaux étaient saturés dès l’arrivée d’Omicron, puisque asymptomatiques ou non, tous les patients positifs y étaient admis sans distinction2.

    Et les autorités annonçaient encore l’arrivée imminente de tests obligatoires, de tests antigéniques à réaliser tous les jours3, la fermeture des commerces4

    Depuis, nos regards se sont tournés vers l’Ukraine, les présidentielles…

    Pour autant, la situation chinoise n’a cessé d’empirer jusqu’à aujourd’hui, transformant la chasse au covid en une véritable folie furieuse inhumaine.

    Récit d’un cauchemar bien réel
    Imaginez un instant que vous vivez à Shangaï.

    Vous êtes tassés, confinés dans un petit appartement avec votre femme qui a accouché il y a quelques semaines à peine et vos deux chats.

    La nourriture commence à manquer et vous devez vous contenter des bien maigres rations gouvernementales5.

    Le troc est revenu au goût du jour dans votre immeuble où chacun de vos voisins manque de quelque chose. Peut-être arriverez-vous à échanger un peu de sauce soja contre du café aujourd’hui ?

    Les rares fois où vous sortez dans les rues désertes, surveillé par des drones et des chiens robots répétant inlassablement les mesures sanitaires6, c’est pour vous rendre dans un centre, faire un test PCR obligatoire tous les trois-quatre jours.

    Et là catastrophe, la nouvelle tombe, vous êtes positif et votre bébé aussi, malgré tous vos efforts et ce confinement forcé.

    Vous n’avez pas de symptômes… et pourtant !

    Immédiatement, vous êtes tous emmenés dans un centre pour y être placés en quarantaine, séparés les uns des autres.

    Même votre bébé est arraché des bras de sa mère, qui pourtant l’allaite7.

    Pendant qu’une nouvelle attente commence pour vous, des inconnus en combinaison rentrent dans votre appartement, dans votre intimité, ultime rempart contre la folie extérieure.

    Vos deux chats, soupçonnés d’être eux aussi porteurs du virus, sont capturés, balancés comme des ordures dans un sac en plastique et traînés dehors où un homme leur écrase sauvagement le crâne à coup de pelle8.

    Des dizaines de jours ont passé, vous avez perdu le compte, et enfin vous pouvez enfin rentrer “à la maison”.

    Une fois dans votre appartement vide, vous n’aurez plus qu’à vous remettre de ces traumatismes et peut-être pourrez vous, un jour, recommencer à vivre.

    Cela vous paraît être un cauchemar ?

    C’est désormais la réalité pour des millions de Chinois.
    Une horreur qui n’en finit pas
    Mi-avril, un Français placé contre son gré en quarantaine à Shanghaï a raconté l’enfer de sa mise en isolement9.

    Son récit fait froid dans le dos, tant les conditions sont inhumaines :

    Dans un centre de quarantaine, des centaines de lits sont alignés les uns à côté des autres, séparés uniquement par une petite cloison en plastique.

    La lumière est allumée 24/24h, aucune fenêtre ne permet de voir le jour ou même d’avoir un repère temporel, le masque doit être porté en continu, il n’y a aucune possibilité de se laver correctement, aucune intimité pour se changer…

    Les malades sont parqués dans des camps insalubres, à la manière de prisonniers 10.

    Des policiers expulsent de force des civils de leurs logements pour en faire des centres de quarantaine 11.

    A quel moment la politique du “zéro covid” a-t-elle fait basculer le gouvernement chinois dans une hystérie générale, révélant toute la noirceur de l’âme humaine ?

    On se croirait revenu au temps de la peste, où les malades étaient rassemblés à l’extérieur des villes, dans des conditions affreuses.

    Pire encore, malgré ces réglementations drastiques et inhumaines, la Chine ne parvient pas à endiguer l’épidémie, bien au contraire12 !

    Ce n’est malheureusement pas si étonnant quand on connaît la contagiosité d’Omicron, la politique « zéro covid” est tout bonnement impossible à maintenir.

    C’est désormais au tour de Pékin de subir le même sort que Shanghaï, et Hong Kong13, avec de terribles retombées sur la population et l’économie mondiale.

    Mais quand s’arrêtera donc cette folie ?

    Prenez soin de vous,

    Thibaut Masco de Santé Non Censurée

    P.S. : Depuis le début de la pandémie, j’ai l’impression que les dirigeants cherchent tous à établir les mesures les plus restrictives possibles : obligation vaccinale en Autriche14, camps de quarantaine au Canada15 et en Australie16, restriction progressive des libertés individuelles par la mise en place de pass sanitaires partout en Europe17 alors que la censure des réseaux sociaux s’opère de manière généralisée18 . Personnellement, qu’est-ce qui vous a le plus choqué?

    Sources :
    1 https://www.ladepeche.fr/2021/02/17/covid-19-quest-ce-que-la-strategie-zero-covid-instauree-plusieurs-pays-en-asie-et-en-oceanie-9378500.php
    2 https://www.midilibre.fr/2022/02/21/omicron-la-pire-vague-de-covid-depuis-le-debut-de-la-pandemie-sature-les-hopitaux-a-hong-kong-10124945.php
    3 https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20220214-%C3%A0-hong-kong-les-nombreux-cas-de-variant-omicron-portent-un-coup-dur-au-syst%C3%A8me-de-sant%C3%A9
    4 https://www.letemps.ch/monde/omicron-ba2-plus-grave-ba1-trois-tests-obligatoires-hongkong-nouvelles-22-fevrier
    5 https://www.theguardian.com/world/2022/apr/19/my-life-in-shanghais-never-ending-zero-covid-lockdown
    6 https://www.nouvelobs.com/monde/20220407.OBS56783/a-shanghai-des-robots-et-des-drones-surveillent-25-millions-de-confines.html
    7 https://www.france24.com/en/asia-pacific/20210316-babies-separated-from-mothers-due-to-hong-kong-s-covid-19-restrictions
    8 https://www.20min.ch/fr/video/les-chats-domestiques-sont-tues-dans-des-sacs-poubelles-283105947616
    9 https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-on-ne-peut-meme-pas-voir-s-il-fait-jour-ou-nuit-temoigne-un-francais-enferme-en-camp-de-quarantaine-a-shanghai_5077819.html
    10 https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-on-ne-peut-meme-pas-voir-s-il-fait-jour-ou-nuit-temoigne-un-francais-enferme-en-camp-de-quarantaine-a-shanghai_5077819.html
    11 http://www.slate.fr/story/226530/shanghai-police-expulse-residents-installer-centre-quarantaine-covid-19
    12 https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2022-04-04/enfants-et-parents-separes/shanghai-defend-sa-mesure-anti-covid-19.php#
    13 https://www.20minutes.fr/monde/3276503-20220424-covid-19-chine-apres-rebond-cas-situation-jugee-grave-pekin
    14 https://www.rts.ch/info/monde/12924834-lautriche-suspend-la-loi-sur-la-vaccination-obligatoire-contre-le-covid19.html
    15 https://www.rtbf.be/article/ces-images-de-camps-de-quarantaine-au-canada-viennent-en-realite-de-chine-voici-lendroit-exact-ou-elles-ont-ete-tournees-10926865
    16 https://www.tf1info.fr/international/en-australie-des-malades-du-covid-sont-ils-forces-par-l-armee-d-aller-dans-un-camp-de-quarantaine-2202850.html
    17 https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/pass-sanitaire-et-vaccination.html
    18 https://www.presse-citron.net/comment-la-censure-des-reseaux-sociaux-saccroit-partout-dans-le-monde/

  • Le Danemark suspend sa campagne nationale de vaccination contre le Covid MAIS prévoit de la reprendre à l’automne

    Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2022

    Auteur : 


    Le Danemark a annoncé qu’il suspendait sa campagne nationale de vaccination contre le COVID-19, mais a déjà annoncé qu’elle reprendrait probablement après l’été.

    Les autorités sanitaires danoises en ont fait l’annonce mardi, notant que la pandémie était « sous contrôle ». « Par conséquent, nous mettons fin au programme de vaccination de masse contre Covid-19 », a déclaré Bolette Søborg, directeur du département des maladies infectieuses de l’autorité.

    Mais bien que les invitations à la vaccination ne soient plus émises après le 15 mai, les responsables de la santé ont déjà annoncé leur intention de relancer la campagne plus tard cette année. « Nous prévoyons de rouvrir le programme de vaccination à l’automne. Cela sera précédé d’une évaluation professionnelle approfondie de qui et quand vacciner et avec quels vaccins », a déclaré Søborg.

    Les autorités sanitaires ont cité des taux élevés de vaccination parmi les citoyens danois, ainsi que de faibles taux d’hospitalisation comme raisons de suspendre la campagne.

    Selon les données officielles, 81 % de la population danoise ont déjà reçu deux doses des vaccins expérimentaux à ARNm COVID et 61,6 % ont également reçu une troisième injection.

    Malgré ses taux de vaccination élevés, l’année dernière, le pays de quelque 5,8 millions d’habitants a également enregistré un pourcentage record de cas d’Omicron parmi ses citoyens entièrement vaccinés.

    Suite à l’annonce de mardi, le Danemark est devenu le premier pays de l’UE à suspendre officiellement sa campagne de vaccination contre le COVID.

    Plus tôt cette année, le pays scandinave a également été le premier pays de l’UE à lever toutes ses restrictions COVID-19 lorsque, le 1er février, le ministre danois de la Santé Magnus Heunicke a déclaré que le virus n’était plus considéré comme une menace majeure.

    Quelques mois auparavant, le Danemark avait annoncé avec la Suède qu’il suspendrait les vaccins COVID de Moderna pour les groupes d’âge plus jeunes, citant des rapports de myocardite .

     

    Source : medias-presse.info