Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • « Économie de guerre » : un député préconise de mobiliser l’épargne des Français

    Publié par Guy de Laferrière le 02 avril 2023

     

    Utiliser l’épargne des Français pour financer l’industrie de défense : c’est ce que propose un rapport parlementaire présenté mercredi.

    Le financement d’une « économie de guerre » visant à l’augmentation des capacités de production de l’industrie de défense française passe par une « mobilisation de l’épargne des Français », préconise un rapport parlementaire publié mercredi 29 mars. Il s’agit de mettre un coup d’accélérateur à notre industrie de l’armement, notamment en trouvant les fonds nécessaires à ces investissements lourds avec cette idée : de la même façon que l’argent du livret A sert à financer la construction de logements sociaux, il pourrait, étant donné le contexte de guerre en Ukraine, être investi, orienté, fléché vers des programmes de défense.

    […]

    La France doit se tenir prête en cas de conflit majeur

    Ces propositions qui vont peut-être être adoptées, car elles sont portées par le groupe Horizons, allié de la majorité. Elles pourraient être intégrées dans la loi de programmation militaire qui doit normalement être présentée la semaine prochaine en conseil des ministres. Cette loi fixe un cap de dépenses de 413 milliards d’euros pour 2024-2030, soit un tiers de plus qu’aujourd’hui.

    Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy de Laferrière le 02 avril 2023

    339403234_761722772214572_1529327129024615363_n.jpg

  • C’était un… 2 avril :

    Publié par Guy de Laferrière le 02 avril 2023

    • 742 : naissance du fils aîné de Pépin le Bref, roi des Francs, et de Berthe au grand pied : il deviendra Charlemagne.

    Statue de Sylvestre II, à Aurillac, œuvre de David d’Angers.

    Source : contre-info
  • Montpellier : tirs à l’arme de guerre, coups de couteau et machette… Des trafiquants prennent le contrôle de Saint-Paul

    Publié par Guy de Laferrière le 01 avril 2023

    Escalade de violences sur le site commercial de Saint-Paul, quartier de la Mosson, à Montpellier, où des trafiquants de drogue du Mas-Drevon ont pris le contrôle : mercredi, il des coups de couteau et de machette ont provoqué un vif émoi.

    Quelques jours à peine après des tirs à l’arme de guerre en soirée, dans la galerie du centre commercial Saint-Paul, comme Métropolitain l’a évoqué, cette fois ce sont des armes blanches qui ont été utilisées en plein jour, mercredi, avec deux blessés, dont on ignore à ce jour l’état de santé. Ils ont été secourus par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin et transportés au CHU.

    Trafic de drogue permanent

    Un témoin raconte : « il y a eu deux épisodes rapprochés dans ces affrontements entre deux communautés rivales bien implantées à la Mosson et dont des membres, jeunes, traînent sur ce parking de Saint-Paul, où a lieu un trafic de drogue permanent. D’abord, un jeune a reçu un coup de couteau et a alerté sa famille pour désigner l’auteur. Le père est rapidement arrivé, a sorti une machette et a porté un coup à la tête de l’agresseur. Pour ce qui est du mobile, il y en a un c’est sûr, mais on l’ignore encore ». Comme les enquêteurs peuvent le constater souvent, les victimes refusent de porter plainte et pratiquent l’omerta.

    (…) Sous le couvert de l’anonymat, un policier montpelliérain assure ce vendredi, que cette équipe est parvenue à imposer sa loi depuis ces dernières semaines et a pris le dessus sur ceux qui étaient à la tête du trafic à Saint-Paul. Les coups de feu tirés récemment en soirée serait liés à cette véritable guerre entre bandes rivales pour s’approprier le contrôle des stupéfiants dans cette zone de la Mosson, certains faisant toujours de la résistance face à la loi désormais imposée par les dealers du Mas-Drevon et de la Croix-d’Argent. Ces nouvelles violences à l’arme blanche de mercredi sont-elles un nouvel épisode de ces affrontements sanglants ?

    Métropolitain via fdesouche.

  • Macron, est-il le problème?

    Publié par Guy de Laferrière le 01 avril 2023

    Macron, est-il le problème?
    Bien sûr que non bande d'idiots. Le seul problème est la république illégitime issue du coup d'état jacobin dont le but a dès le début été l'éradication de la Sainte Église Catholique, et non pas ses pions interchangeables que nous avons depuis plus de 200 ans. Macron et les quarante bouffons (des cocos jusqu'à la fausse extrême droite), ne sont que des détails et rien de plus. Sans Macron, vous auriez quand même eu vos torchons de soumission pendant la fausse pandémie, de même que sans Hollande et sans Veil, l'avortement et le mariage contre Dieu auraient quand même été légalisés.
    Vive le Roy!
    Jean-Pierre Aussant
     
    Peut être une image de 1 personne