Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Castres (81) : après un refus d’obtempérer, il fonce délibérément sur un policier de la BAC avec sa moto-cross et le blesse sérieusement+

    Publié par Guy de Laferrière le 01 avril 2023

    Un homme âgé de 29 ans à moto-cross a refusé d’obtempérer aux policiers à Castres (Tarn) ce mercredi soir. Il a percuté délibérément l’un des agents avant d’être interpellé dans sa fuite. Ce dernier, sérieusement blessé, a été conduit à l’hôpital.

    Peu avant 20 heures, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) repère un homme sans casque, au guidon d’une moto-cross, sur l’avenue Albert-1er. Le conducteur arrive face à eux et les policiers décident de mettre pied à terre pour lui faire signe de s’arrêter. Il refuse, accélère et percute violemment l’un des fonctionnaires. Un acte délibéré selon une source proche de l’affaire.

    Le suspect chute au sol et tente de prendre la fuite en courant. Il est rapidement rattrapé et placé en garde à vue au commissariat. Cet homme est déjà connu des services de police pour des faits similaires souligne la même source. Alors que les policiers attendaient, sur le lieu des faits, un véhicule pour récupérer la moto-cross, une vingtaine d’individus les ont encerclés, leur jetant des projectiles. Des grenades lacrymogènes ont été nécessaires pour faire reculer les auteurs.

    (…) Actu 17 via fdesouche

  • Belgique : surenchère pour le ramadan, des élèves de 9 ans le pratiquent, des enseignants s’inquiètent pour leur santé

    Publié par Guy de Laferrière le 01 avril 2023

    Le 23 mars dernier, les musulmans de Belgique ont débuté le mois de Ramadan. Cependant, une pratique alarmante préoccupe les autorités scolaires et les professionnels de la santé : des élèves âgés de seulement 9 ans observent le jeûne, une obligation qui ne devrait être observée qu’à partir de la puberté. Des enseignants s’en inquiètent. Mustapha Chairiprésident du Collectif pour l’inclusion et contre l’islamophobie en Belgique (CIIB), estime “qu’il ne faut pas empêcher les enfants de faire le ramadan s’ils en ont envie et n’ont pas de problème de santé “.

    « Le ramadan est un des cinq piliers de l’Islam. Il est normalement obligatoire pour tous les musulmans de la puberté jusqu’à un certain âge. Pour les filles, ça commence aux premières règles et pour les garçons, ça dépend de la culture et de différents critères. Il y a des exceptions pour les vieilles personnes, les malades, les femmes enceintes ou qui allaitent par exemple », explique au site La Dernière Heure Mustapha Chairi, président du Collectif pour l’inclusion et contre l’islamophobie en Belgique (CIIB). Chez les garçons, 13 ans est l’âge requis. Sauf qu’il a été constaté que des enfants de moins de 13 ans font le ramadan.

    « Rien n’oblige les enfants à le faire avant la puberté, mais il y a une sorte de concurrence entre enfants qui en retirent un fort sentiment de fierté. Il y a des enfants qui veulent le faire dès huit ans par prestige », poursuit-il. Un constat corroboré par Christine Toumpsin, directrice d’une école primaire du réseau libre et présidente du collège des directeurs de l’enseignement fondamental catholique. « Des élèves qui font le ramadan, on en rencontre de plus en plus et de plus en plus tôt, c’est-à-dire dès la quatrième primaire dans le cas de mon école », explique-t-elle. Mais cela commence à susciter des inquiétudes dans le rang des enseignants.

    « Dans ma classe, j’ai des enfants, pas des adolescents. Ils semblent parfois bien jeunes pour faire le ramadan et ce sont les instituteurs et éducateurs qui sont responsables des enfants quand ils sont à l’école. On a parfois peur qu’un enfant fasse un malaise en classe. Que doit-on faire si un enfant n’a pas l’air bien ? Lui donner à boire ou le laisser comme ça ?  », s’interroge une institutrice primaire sous couvert d’anonymat. Pour dissiper ces inquiétudes, Mustapha Chairi suggère : « Les professeurs se sentent responsables en cas de problème et forcent les enfants à boire ou à manger pour éviter d’avoir des problèmes. Je pense qu’il y a un juste milieu à trouver pour éviter ce genre de situation», explique-t-il.

    bladi via fdesouche

  • « Mariages gris » : Nathalie et Sarah ont cru à l’amour, leurs amants voulaient juste des papiers

    Publié par Guy de Laferrière le 01 avril 2023

    Nathalie et Sarah sont deux victimes lyonnaises de ressortissants tunisiens qui leur ont fait croire à un conte de fées. Ils avaient pour seul objectif d’obtenir des papiers pour résider en France. Des arnaques sentimentales qui font des centaines de victimes par an.

    Les témoignages de Françaises et de Français qui se sont fait manipuler par des étrangers malintentionnés, dont ils s’étaient amourachés, pullulent sur les réseaux sociaux.

    Nathalie et Sarah, deux Lyonnaises, en ont fait la cruelle expérience. Elles ont fait connaissance sur Facebook en discutant de leur mésaventure sentimentale respective. Comme elles, de nombreuses femmes, mais également d’hommes sont trompés chaque année en France par des étrangers prêts à tout pour obtenir des papiers permettant de venir en France. Selon des associations de victimes, ce fléau serait en hausse avec des centaines de personnes dupées par an, même si leur nombre est difficile à déterminer exactement. Dans beaucoup de cas, les victimes se taisent, soit par peur, soit par honte.

    « Au départ, il était gentil et affectueux »

    Sur Facebook et TikTok, on trouve même des personnes qui donnent des conseils pour berner les victimes, souvent naïves.

    « Je n’ai rien vu venir, je croyais qu’il m’aimait sincèrement. J’avais 37 ans et lui, 27. Mère de deux enfants de 14 et 16 ans et divorcée, j’avais envie de connaître une nouvelle fois l’amour. J’ai fait connaissance avec Monsieur sur les réseaux sociaux en 2010. Il vivait au sud de la Tunisie chez ses parents. Je suis allée le voir plusieurs fois. Tout se passait bien, il était gentil et affectueux. Je payais tout sur place, l’hôtel, la voiture de location, je lui laissais même un peu d’argent. Sa famille semblait bienveillante », explique Nathalie.

    […]

     

    Le Progrès via fdesouche

  • Massy (91) : un homme interpellé dans un train alors qu’il insultait les passagers et criait “Allah Akbar” pour “emmerder les racistes”

    Publié par Guy de Laferrière le 01 avril 2023

  • “Tradwife” : le modèle de la femme au foyer revient à la mode

    Publié par Guy de Laferrière le 01 avril 2023

    Tradwife, le modèle de la femme au foyer revient à la mode
    Tradwife, le modèle de la femme au foyer revient à la mode

    C’est une information qui horripile les rédactions des médias européens : aux Etats-Unis d’abord, puis dans le reste du monde anglo-saxon, se répand un nouveau courant identifié sous le nom de tradwife. Ce qu’on pourrait simplement traduire par la femme traditionnelle. Mais il s’agit plus précisément de femmes qui assument vouloir être des femmes au foyer. Vous me direz que cela a toujours existé, malgré la propagande ultra-féministe combinée à la mentalité matérialiste d’une société occidentale qui a emprunté les chemins de la décadence. Mais la nouveauté, c’est le succès d’influenceuses qui se reconnaissent dans le modèle tradwife. L’une d’elle, l’Américaine Estee C. Williams, donne sa version de ce qu’est une tradwife : “Pendant que l’homme travaille et subvient aux besoins de sa famille, la femme reste à la maison, s’occupe de la cuisine, des tâches ménagères et des enfants si elle en a.” Or, cette vidéo a été vue plus de 900.000 fois sur le réseau social TikTok. Et ce n’est qu’une vidéo du genre parmi beaucoup d’autres.

    Suivie par plus de 88.000 abonnés, Estee C. Williams, vêtue de charmantes robes féminines, produit régulièrement des vidéos donnant des conseils du quotidien pour être une bonne femme au foyer.

    Sur YouTube, l’Anglaise Alena Kate Petit cartonne depuis trois ans avec ses vidéos de tradwife. Elle a même été invitée par la BBC pour en parler.

    Et ces derniers mois, elles sont de plus en plus nombreuses à revendiquer ce concept de tradwife.

    Bref, la femme traditionnelle revient à la mode ! Preuve que rien n’est jamais perdu.

     

    Source : medias-presse.info