Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Ramadan en Allemagne: deux professeurs interdisent à leurs élèves de 10 et 11 ans de boire de l’eau par égard envers leurs camarades musulmans

    Publié par Guy de Laferrière le 18 mars 2024

    Les musulmans de Francfort ont commencé le Ramadan dimanche soir dans le centre-ville sous les croissants de lune brillants et aux cris d’Allahu Akbar.

    […]

    NIUS a parlé à un père dont la fille fréquente la classe en question. Il déclare : « Au dîner, nous parlons toujours de la façon dont s’est déroulée la journée. J’ai demandé à ma fille ce qu’il y avait de nouveau à l’école. Elle nous a ensuite raconté que deux professeurs avaient interdit aux élèves de boire en classe parce que trois des 27 enfants jeûnaient. »

    Normalement, explique le père, les enfants ont leurs bouteilles d’eau sur la table et sont autorisés à boire en classe s’ils ont soif. “Vous pouvez toujours remplir vos bouteilles dans le couloir à l’extérieur, il y a un distributeur d’eau.”

    Le père poursuit : « Nous avons trouvé cette annonce étrange. D’une part, les enfants de cinquième année ont entre 10 et 11 ans. Même pour les musulmans religieux, l’obligation de jeûne ne s’applique qu’à partir de 14 ans. Et le fait que 24 enfants doivent s’adapter à trois enfants lorsqu’il s’agit de besoins physiques fondamentaux est une intervention étrange.»

    Lui et sa femme ont dit à leur fille qu’elle devait boire si elle avait soif.

    […]

    NIUS.de via fdesouche

  • Le président Macron se ridiculise en passant en revue les troupes à Berlin, Donald Tusk à la rescousse

    Publié par Guy de Laferrière le 18 mars 2024

    Vendredi 15 mars, au lendemain d’une interview donnée sur la guerre en Ukraine, notre cher président Emmanuel Macron, toujours prêt à enfiler son costume de chef de guerre, s’est rendu à Berlin pour une réunion avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre polonais Donald Tusk. L’objectif ? Afficher leur « unité » sur l’aide à l’Ukraine !

    Mais que serait une rencontre internationale sans une petite touche d’humour involontaire de la part de notre président ? Alors qu’il passait en revue les troupes, le menton levé, le torse bombé et bras tendus le long du corps, Macron a une fois de plus laissé son ego prendre le dessus.

    Marchant d’un pas décidé, notre vaillant chef d’État a continué sa route, visiblement plus intéressé par son propre reflet dans les vitrines que par ses homologues. Le Premier ministre polonais Donald Tusk, toujours prêt à rendre service, a gentiment tapoté le dos de l’homme d’État français distrait pour le ramener sur Terre. Les maladresses de Macron se succèdent : De Catherine Ringer à la revue des troupes à Berlin, nous avons un président en fin de course qui s’emmêle les pinceaux.

    Cette scène, bien que cocasse, illustre une fois de plus la tendance de Macron à vouloir en faire trop, allant jusqu’à se ridiculiser. En attendant, nous ne pouvons que savourer ces moments de légèreté qui viennent égayer le paysage politique international.

     

  • Vladimir Poutine est réélu triomphalement

    Publié par Guy de Laferrière le 18 mars 2024

    Thomas Joly

    Vladimir Poutine est réélu triomphalement avec un score - que certains mauvais esprits qualifieront de stalinien - de 87 %. Éradiquée ou pas par le pouvoir en place, l'opposition est inexistante en Russie. Ceux qui veulent déstabiliser le pays devront trouver autre chose.
     
    Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’POCO poccиR 2 1 3’
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Apprenons à pratiquer l’Interruption Volontaire de Vieillesse

    Publié par Guy de Laferrière le 17 mars 2024

    Pierre Desproges : Apprenons à pratiquer l'Interruption Volontaire de ...

    Voilà un sketch qui date un peu mais Pierre Desproges reste d’actualité :