Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • C’était un 21 mars…

    Publié par Guy de Laferrière le 21 mars 2024

    1804 : enlevé à Ettenheim et ramené à Paris, le fils unique du dernier prince de Condé et espoir des royalistes, Antoine Henri de Bourbon, est fusillé dans les fossés de Vincennes à l’âge de 31 ans.
    Dès 1789, quelques jours après la prise de la Bastille et devant les troubles révolutionnaires, il avait, à l’âge de 17 ans, rejoint l’Armée des « émigrés » qui se formait outre-Rhin sous le commandement de son grand-père, le prince de Condé et de son père, le duc de Bourbon, pour rétablir la royauté.
    En 1804, l’Europe est apaisée mais Napoléon veut assoir son pouvoir et craint les royalistes : il décide donc de cet assassinat politique, qui scandalise l’Europe entière et fait basculer Chateaubriand dans l’opposition à l’« Usurpateur ».

     

     

    Source : contre-info

  • Macron à Marseille pour faire "place nette" ? Du pipeau, du vent, du bidon !

    Publié par Guy de Laferrière le 20 mars 2024

    lafautearousseau

    Macron à Marseille pour faire "place nette" ?

    Du pipeau, du vent, du bidon !

    Même  BFM le reconnaît ! Comme le dit Amaury Brelet (sur tweeter) le "coup de com" de Macron à Marseille (Cité de La Castellane) n'est rien d'autre - au mieux - qu'un coup d'épée dans l'eau et - de fait - qu'une vaste mascarade/escroquerie politico/médiatique :

    (extrait vidéo 1'25)

    https://x.com/AmauryBrelet/status/1770331198063100286?s=20

    Marseille: le bilan d'une opération "place nette XXL"

  • « Ça va se terminer par les cercueils à Orly »: Piotr Tolstoï met en garde les Français sur l’envoi de troupes en Ukraine

    Publié par Guy de Laferrière le 19 mars 2024

    Piotr Tolstoï

    Piotr Tolstoï a exprimé : « L’idée du président Macron d’envoyer la Légion étrangère à Odessa, c’est génial. Comme ça a été le cas des chars français qu’on a brûlés lors du désastre offensif ukrainien de cet été. »

    Vous sentez que vous êtes en train de perdre cette guerre, que vous êtes en panique et en cherchez une solution. » Le haut responsable russe a prévenu avec une grande fermeté : « Quand ils vont rentrer en cercueil couvert par le [drapeau] tricolore, je ne pense pas que les Français seront contents », affirmant que c’est « une réalité » plutôt qu’une menace. Et de réitérer ses propos : « Ça va terminer par les cercueils à Orly et ce ne sera pas Macron qui va les accueillir là-bas à l’aéroport. »

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Orban appelle à “occuper Bruxelles”

    Publié par Guy de Laferrière le 19 mars 2024

    Orban appelle à "occuper Bruxelles"

    Le Premier ministre Viktor Orban durcit le ton. Il s’est dit prêt à marcher vers Bruxelles et à «occuper» le cœur de l’Union européenne à l’approche des élections européennes et à quelques mois de la présidence hongroise de l’UE.

    “Nous n’avons pas d’autre choix que d’occuper Bruxelles”

    Parlant des mondialistes, Orban a déclaré : “Ils déclenchent des guerres, détruisent des mondes, redessinent les frontières des pays et dévorent tout comme des sauterelles. Nous, les Hongrois, vivons différemment et voulons continuer de vivre différemment.”

    C’est lors d’une commémoration la révolution hongroise de 1848 que Viktor Orban a déclaré : “Si nous voulons défendre la liberté et la souveraineté de la Hongrie, nous n’avons pas d’autre choix que d’occuper Bruxelles”. Avant d’ajouter : “Nous marcherons vers Bruxelles et apporterons nous-mêmes le changement.”

    Le Premier ministre hongrois s’est dit confiant de bénéficier d’un soutien croissant des électeurs hongrois lors des élections européennes. Il a, par ailleurs, récemment rencontré une nouvelle fois Donald Trump.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • C’était un 19 mars…

    Publié par Guy de Laferrière le 19 mars 2024

     1962 : soi-disant cessez-le-feu avec le FLN en Algérie. L’organisation terroriste gagne ce jour-là politiquement, par la trahison de De Gaulle, alors qu’elle avait été vaincue par l’armée.
    En réalité, au lieu d’un cessez-le-feu, c’est le début des massacres de grande ampleur… Sous l’œil placide et complice des gaullistes.
    Voir à ce sujet la revue L’Héritage n°8.

    Une petite conférence sur les crimes et les exactions du FLN après le 19 mars 1962 :


     

    Source : contre-info