Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Toulouse : Un homme tué par un tir de gendarme après un refus d’obtempérer

    Publié par Guy de Laferrière le 26 juillet 2024

    Une enquête ouverte sur les circonstances de ce décès, menée par l’inspection générale de la gendarmerie, “aura pour but de vérifier qu’on est bien dans les conditions légales qui pouvaient permettre l’ouverture du feu“.

    Un homme a été tué ce jeudi 25 juillet soir près de Toulouse par le tir d’un gendarme dans la tête, alors qu’il tentait de fuir un contrôle.

    Le jeune homme, né en 1996 à Toulouse, circulait dans un véhicule semblable à celui d’un suspect qui, dans la matinée, avait été repéré “dans la même zone (…) en train d’essayer de forcer un autre véhicule” et qui avait ensuite roulé sur le pied d’une personne venue empêcher le vol.

    Lors de sa manoeuvre sa voiture a touché la jambe de l’un des gendarmes, a indiqué le procureur de la République.

    Deux des militaires ont alors ouvert le feu. Près de 150 membres de la communauté des gens du voyage, à laquelle appartenait la victime, ont manifesté leur émotion.

    BFM via fdesouche

  • Partenariat franco-ukrainien annoncé par le Ministère des Armées

    Publié par Guy de Laferrière le 26 juillet 2024

    Partenariat franco-ukrainien annoncé par le Ministère des Armées

    Partenariat franco-ukrainien dans l’industrie de la défense

    Par un communiqué de presse, le Ministère des Armées annonce ce vendredi que s’est tenue la première réunion du Comité de pilotage créé pour soutenir les efforts de partenariat franco-ukrainien dans l’industrie de la défense.

    Le 24 juillet 2024, la Direction générale de l’armement (DGA) du ministère des Armées, le ministère des industries stratégiques d’Ukraine et le ministère de la Défense d’Ukraine ont tenu la première réunion du Comité de pilotage établi pour faciliter les projets conjoints dans l’industrie de la défense.

    Cette première réunion a été consacrée à l’organisation et au fonctionnement du comité ainsi qu’à une présentation détaillée, par des entreprises françaises et ukrainiennes invitées, portant sur les opportunités de partenariat dans le domaine du maintien en condition opérationnelle de véhicules blindés français en Ukraine.

    D’autres entreprises françaises et ukrainiennes qui poursuivent des projets communs seront invitées à les présenter lors de prochaines sessions du Comité de pilotage pour obtenir un soutien étatique.

    La création du Comité de pilotage a été convenue dans la déclaration d’intention (LoI), signée le 7 juin 2024 entre le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, et le ministre des industries stratégiques d’Ukraine, Oleksandr Kamyshin. Cette déclaration d’intention s’appuie sur l’accord historique de coopération en matière de sécurité entre l’Ukraine et la France signé, à Paris le 16 février 2024, par le Président de la République, Emmanuel Macron, et le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky. L’accord prévoit notamment le soutien de la France aux efforts de l’Ukraine pour développer sa base industrielle de défense via des investissements conjoints entre industriels de défense avec une localisation de la fabrication en Ukraine.

    L’objectif du Comité de pilotage est de faciliter les efforts de partenariat entre les industries de défense française et ukrainienne. Le Comité est coprésidé par Emmanuel Chiva, Délégué général pour l’armement qui dirige la DGA, et Sergiy Boyev, vice-ministre des Industries stratégiques d’Ukraine. La partie ukrainienne était également représentée, lors de cette première réunion, par Anna Gvozdiar, vice-ministre des Industries stratégiques d’Ukraine, et Oleksandr Serhiy, vice-ministre de la Défense d’Ukraine, ainsi que d’autres représentants des ministères et du commandement des forces logistiques des forces armées ukrainiennes.

    Voilà qui ne va pas améliorer les relations entre la France et la Russie.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • EN CE DÉBUT D'ÉTÉ, ABONNEZ-VOUS À LA REVUE SYNTHÈSE NATIONALE

    Publié par Guy de Laferrière le 26 juillet 2024

    synthesenationale.

    1482376967.3.jpg


    DEPUIS 18 ANS, UNE PRIORITÉ : LA FRANCE !

    La revue Synthèse nationale a été fondée par Roland Hélie en 2006.

    Se situant résolument dans le camp nationaliste et identitaire, à chacune de ses livraisons trimestrielles, elle nous livre des analyses non-conformistes sur l’actualité.

    Au-delà de la revue, Synthèse nationale a créé, en 2012, une maison d’édition qui a déjà publié près de 150 titres parmi lesquels ceux de la fameuse collection « Les Cahiers d’Histoire du nationalisme ».

    Synthèse nationale, c’est aussi des campagnes militantes, des conférences et des colloques thématiques à travers la France, des partenariats en Europe, et, bien sûr, les Rendez-vous Bleu-Blanc-Rouge qui rassemblent des milliers de participants…

    En vous abonnant à Synthèse nationale, non seulement, vous recevrez une revue engagée et téméraire et, en plus, vous nous aiderez à développer notre combat pour l’indispensable renouveau salvateur de notre Nation et notre Civilisation…

    Pour vous abonner en ligne cliquez ici

    Tract bulletin d'abonnement cliquez là

    BULLETIN D'ABONNEMENT

  • Netanyahu au Congrès des USA : 45 standing ovations en 55 minutes pour le criminel de guerre

    Publié par Guy de Laferrière le 26 juillet 2024

    Avez-vous entendu le discours du premier ministre israélien à Washington, hier? C’était surréaliste. À l’entendre, il n’y aurait pas de civils innocents morts à Gaza, l’aide humanitaire coule à flots et ses politiques sont non seulement humanistes, mais représentent la résistance du bien contre le mal.

    Par contre, pas un mot sur un potentiel accord de cessez-le-feu pour permettre la libération des otages.

    Pas un mot sur la colonisation illégale des territoires palestiniens récemment dénoncée formellement et officiellement par la Cour internationale de justice.

    Pas un mot sur un plan durable de paix, une solution à deux États, où tous, Israéliens comme Palestiniens, pourraient vivre dans la sécurité et la dignité.

    Pas un mot sur les extrémistes de son propre parti et des ministres de son propre gouvernement qui parlent ouvertement des Palestiniens comme des animaux et qui militent, sans vergogne, à la colonisation massive et rapide de l’ensemble du territoire fragmenté des Palestiniens.

    C’est cela l’indécence.

    Son discours était non seulement inapproprié, mais également dangereux. Mais ce n’est pas tant le discours qui fait peur, mais plutôt les applaudissements nourris de ceux et celles qui y étaient et qui s’abreuvaient de ses paroles incendiaires.

     

    Via : journaldemontreal