Publié par Guy de Laferrière le 30 octobre 2024
- Page 2
-
-
Scènes de chaos à Cahors (46) : échauffourées en ville, des hommes cagoulés avec couteaux et battes attaquent le commissariat, la gare et l’hôpital.
Publié par Guy de Laferrière le 29 octobre 2024
Une série de rixe a éclaté à Cahors (Lot) dans la nuit du lundi 28 octobre au mardi 29 octobre. Trois adolescents ont été blessés à l’arme blanche dont un grièvement. Deux mineurs suspectés d’avoir participé aux échauffourées sont en garde à vue.
Ce lundi 28 octobre vers 18h, une rixe a éclaté boulevard Gambetta à Cahors (Lot) au niveau du lycée Clément-Marot. Les auteurs présumés, tous mineurs selon nos informations, ont été interpellés par la police rapidement dépêchés sur place. Au cours de cette rixe, trois adolescents âgés de 17 ans dont une jeune fille ont été blessés à l’arme blanche et présente des plaies. L’un deux serait plus grièvement blessé.Des hommes cagoulés avec des battes de baseball et des couteaux
Par la suite durant la soirée, un attroupement composé d’une vingtaine d’individus, certains cagoulés, se sont présentés au commissariat de la ville avec des couteaux et des battes de baseball. La police a dû faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser.
Ce même groupe se serait ensuite rendu à la gare de Cahors et devant l’hôpital où là encore les forces de l’ordre ont dû intervenir avec l’appui d’une équipe cynophile venue spécialement de Montauban.
Dans un communiqué de presse, la préfète du Lot “condamne avec fermeté ces agissements qui sont inacceptables.” En réaction, Claire Raullin annonce l’arrivée d’effectifs de police supplémentaires sur la voie publique aujourd’hui et dans les prochains jours. Selon une source interne au commissariat ce genre d’événement reste inédit à Cahors.
Sur Facebook, le syndicat Alliance Police Nationale salue le professionnalisme et le sang-froid de leurs collègues confrontés à cette situation.
-
Défense et indépendance nationale : le jeu difficile à comprendre du Minsitre...
Publié par Guy de Laferrière le 29 octobre 2024
Défense et indépendance nationale : le jeu difficile à comprendre du Minsitre... Le ministère des Armées a annoncé avoir opté pour un supercalculateur américain pour son agence dédiée à l'intelligence artificielle, celui du groupe Hewlett-Packard, allié à Orange, et non pas celui d'Atos, sans toutefois abandonner ce dernier.
Avec cette acquisition, la France se dote du "plus puissant supercalculateur classifié dédié à l'IA en Europe".
Nous, on veut bien; mais on aimerait surtout comprendre ce que cela veut dire : "acheter états-unien" mais sans abandonner la filière française ?
Source : lafautearousseau
-
Laurent Gerra a jeté le bon pavé dans la mare de Léa Salamé
Publié par Guy de Laferrière le 29 octobre 2024
Laurent Gerra a jeté le bon pavé dans la mare de Léa Salamé (qui fait mine d e se boucher les oreilles devant l'horreur qu'elle entend !!!), Zhao de Sagazan et Compagnie !...
"On sent particulièrement aujourd'hui qu'il y a une minorité qui emmerde une majorité. Je ne vais pas aller dans le sens du wokisme, du veganisme, du neo-feminisme et tous les trucs en "isme" qui nous emmerdent... Le wokisme m'emmerde..."(extrait vidéo 0'21) -
Une crèche de Noël
Publié par Guy de Laferrière le 29 octobre 2024