Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Brest (29) : le propriétaire détruit son logement à coups de masse pour faire fuir des squatteurs roumains ; aucune plainte contre lui, mais la Ligue des droits de l’Homme s’insurge

    Publié par Guy de Laferrière le 25 octobre 2024

    Pour expulser les squatteurs de son logement, à Brest, un propriétaire est venu détruire l’intérieur de son habitation à coups de masse, en leur absence. Aucune plainte n’est déposée contre lui mais la Ligue des droits de l’Homme s’insurge.

    La scène s’est produite le samedi 12 octobre 2024, dans le quartier de Saint-Pierre, à Brest, sous les yeux de quelques voisins. Au moins deux hommes ont attaqué, à l’aide de masses et de barres à mine, l’intérieur d’un petit immeuble de deux étages. À la manœuvre, le propriétaire d’un logement acheté en 2021 mais qu’il n’a jamais occupé puisque jugé insalubre, mais surtout occupé par deux familles roumaines « depuis plus de six ans ».

    […]

     

    Le Telegramme via fdesouche

  • 25 octobre 732 : Charles Martel arrête les Arabes à Poitiers

    Publié par Guy de Laferrière le 25 octobre 2024

    En 711, soit à peine 80 ans après la mort de Mahomet, les arabo-musulmans atteignent l’Espagne, qu’ils traversent en 8 ans, et occupent en 719 le Languedoc actuel.
    Cette province, entre les Pyrénées et le Rhône, s’appelle alors Gothie, en souvenir des Wisigoths, ou Septimanie, d’après ses sept villes principales (sa capitale Narbonne, Agde, Béziers, Nîmes, Maguelone, Lodève et Elne).

    Arrêtés à Toulouse, en 721, par le duc Eudes d’Aquitaine, les envahisseurs tournent alors leurs regards vers l’Est et prennent Nîmes, Arles et Autun en 725.

    En 732, ils s’approchent de Tours, la ville de Saint Martin.
    A la demande de l’Eglise, le Duc des Francs, Charles Martel, vient au secours d’Eudes, Duc d’Aquitaine.

    Après avoir rassemblé une armée à la hâte, Charles Martel rejoint les troupes musulmanes, à Moussais, à proximité d’une voie romaine reliant Châtellerault à Poitiers.

    Le samedi 25 octobre 732, 1er jour du ramadan, les envahisseurs musulmans se décident à engager la bataille, au nord de Poitiers.
    Leur chef, Abd al-Rahman, est tué pendant la bataille.
    Sa cavalerie, légère et désordonnée, se heurte au « mur infranchissable » que forment les guerriers francs, à pied, mais disciplinés et bardés de fer.

    De son côté, Charles Martel attribue sa victoire à l’intercession de la Vierge Marie et parle des anges combattant aux côtés des Francs.

    C’est son fils, le roi Pépin le Bref, qui va libérer Narbonne et chasser définitivement les musulmans de Septimanie en 759, trois ou quatre décennies après leur arrivée.

     

    Source : contre-info

  • Retour de la taxe d'habitation

    Publié par Guy de Laferrière le 24 octobre 2024

    464336220_861175346198070_1826691185068543385_n.jpg

    Alors qu'elle a été supprimée depuis plusieurs années, ce qui a entraîné l'explosion de la taxe foncière, les charognards du matraquage fiscal évoquent avec gourmandise le retour de la taxe d'habitation.
    Naturellement, les collectivités locales étant des gouffres sans fond qui n'envisagent jamais de réduire leur train de vie et leurs investissements, la foncière ne baisserait pas pour autant.
    Cette accumulation de taxes soviétiques fait de la France un véritable enfer fiscal où propriétaires, actifs et entreprises sont toujours plus rackettés pour entretenir un État bureaucratique obèse et l'assistanat généralisé.
    Cette course à l'échalote, lors du budget en discussion, pour savoir comment le gouvernement va détrousser les Français est totalement indécente dans un contexte de paupérisation fulgurante des classes dites moyennes.
    Il faut rendre aux actifs le fruit de leur travail et en finir avec cette économie socialiste mortifère au service exclusif des parasites en tous genres.
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • C’était un 24 octobre…signature du « décret Crémieux »

    Publié par Guy Jovelin le 24 octobre 2024

     1870 : signature du « décret Crémieux », portant le nom d’Isaac-Moïse Adolphe Crémieux, député et ministre, et cosigné par Clemenceau : il accorde, en profitant de la débâcle de 1870, la nationalité française aux Israélites indigènes des départements d’Algérie.
    Il restera en vigueur jusqu’à l’indépendance (hormis sous l’État français).
    Dans une circulaire adressée aux maires le 3 mai suivant, son instigateur Crémieux tente de se justifier : « nous devons être disposés à accorder la nationalité française aux étrangers animés de l’esprit de nos institutions républicaines et qui, en outre, ont apporté en France, soit des capitaux, soit des industries […] ».

    Son décret déclenche un tel tollé que, le 21 juillet 1871, Thiers propose son abrogation.
    Alphonse de Rothschild menace de retirer ses concours aux emprunts engagés par l’État : le décret est maintenu.

    Pourquoi Crémieux, de papiers français, voulut-il « naturaliser » des non Français ?
    Cette disposition législative farfelue semble être le simple fruit d’un communautarisme qui fait fi des frontières et nationalités.
    Les musulmans d’Algérie ont été indignés de ce traitement de faveur pour les seuls Juifs, et de là allait naître un malaise qui devait se payer cher.

     

    Source : contre-info

  • Athlètes voilées, prières dans les vestiaires… La lutte, ce sport gangrené par un islam conquérant en France

    Publié par Guy de Laferrière le 23 octobre 2024


    C’est un nouvel exemple du renoncement de l’État à faire appliquer la loi. Début octobre, à Astana, au Kazakhstan, lors des championnats du monde de lutte (United World Wrestling), c’est revêtue de son hidjab de sport que la Française Sana Ndiaye a concouru. Sur le podium, en tenue officielle de l’équipe de France, c’est toujours voilée qu’elle s’est vu remettre une médaille d’or en jiu-jitsu et une d’argent en grappling (une discipline de la lutte).

    Alors que la pratique sportive en compétition officielle interdit toute manifestation religieuse ostentatoire, comment se fait-il que la jeune fille de 17 ans, exclue de la Confédération française de jiu-jitsu brésilien et de celle de judo en 2023, notamment à cause de son voile, ait été autorisée à défendre les couleurs de la France sans respecter le principe de neutralité ?

    lefigaro.fr via fdesouche