GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1154

  • 4 des 5 ex-détenus de Guantanamo échangés contre le sergent Bergdahl en 2014 occupent des postes dans le nouveau gouvernement de l’émirat islamique d’Afghanistan (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2021

    07/09/2021

    Le principal porte-parole Taliban, Zabihullah Mujahid

    Les Talibans ont annoncé des ministres par intérim pour le futur gouvernement :

    Chef de l’État : Mullah Hassan Akhund
    Premier adjoint : Mullah Baradar
    Deuxième adjoint : Mawlavi Hannafi
    Directeur du renseignement par intérim : Abdul Haq Wasiq:
    Ministre de la Défense par intérim : Mullah Yaqoub
    Vice-Ministre de La Défense par intérim : Mohammad Fazl
    Ministre de l’Intérieur par intérim : Serajuddin Haqqani
    Ministre des Affaires étrangères par intérim : Amir Khan Muttaqi
    Ministre des Finances par intérim : Mullah Hedayatullah Badri
    Ministre de l’éducation par intérim : Sheikh Mawlawi Noorullah
    Ministre de l’Information et de la Culture par intérim : Mullah Khairullah Khairkhah
    Ministre de l’Economie par intérim : Qari Din Hanif

    Ministre par intérim du Hajj et des Affaires religieuses : Mawlawi Noor Mohammad Saqib
    Ministre de la Justice par intérim : Mawlawi Abdul Hakim Sharie
    Ministre des Frontières et des Affaires tribales par intérim : Mullah Noorullah Noori
    Ministre de la Réhabilitation et du Développement rural par intérim : Mullah Mohammad Younus Akhundzada

    Ministre par intérim des Travaux publics : Mullah Abdul Manan Omari
    Ministre des Mines et du Pétrole par intérim : Mullah Mohammad Esa Akhund

    En gras, les ex-détenus de Guantanamo : Plus d’info sur eux en anglais

    TOLONews

  • Ille-et-Villaine : cinq élus PS condamnés pour avoir vendu des terrains municipaux à des proches à des prix très faibles

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2021

    […] Plusieurs lots avaient été cédés à des prix très faibles à des proches des prévenus. Après six ans de procédure, le tribunal correctionnel de Rennes a finalement tranché.

    […] La transaction aurait pu passer simplement pour l’affaire du siècle, mais l’identité des acquéreurs avait de quoi surprendre. Parmi les neuf acheteurs se trouvaient cinq enfants et deux proches d’élus. A cela s’ajoutait un déroutant manque de publicité autour de l’opération. Le tribunal s’est également étonné de la préférence donnée aux dossiers de certains acheteurs qui ne suivait aucune logique, rapporte 20 Minutes.

    […] L’ancien maire et les membres de son conseil municipal ont écopé de peines allant de deux à huit mois de prison avec sursis et d’un à cinq ans d’inéligibilité.

     

    Valeurs Actuelles via fdesouche

  • Espagne : 73% des migrants qui atteignent la péninsule et les îles Baléares sont de nationalité algérienne

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2021

    En deux jours, de vendredi 3 à dimanche 5 septembre, 155 migrants ont atteint les côtes de la région de Murcie, au sud de l’Espagne. Répartis sur 13 embarcations pneumatiques, tous sont de nationalité algérienne.  […]

    Parmi les 155 personnes secourues au total ce week-end là, une est décédée. Le corps d’un homme a été localisé vendredi, flottant au large du Cap Negret, près d’Alicante. […]

    D’après le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), entre le 1er janvier et le 6 septembre 2021, 6 173 migrants sont arrivés en Andalousie. Et selon les autorités espagnoles, 73% des personnes qui ont atteint la péninsule et les îles Baléares au cours du premier semestre sont de nationalité algérienne. […]

    Info Migrants via fdesouche

  • Abattons cette tyrannie sanitaire

    Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2021

    Ce dimanche, l’agence sanitaire brésilienne a… arrêté le match de football opposant la sélection brésilienne à la sélection argentine.
    Ces professionnels de haut niveau, qui sont l’élite du football de ces deux pays, ont été empêchés de travailler, interrompus pendant leur performance sportive, par d’obscurs agents d’une officine anti-Covid.
    Cette intervention sidérante, ubuesque, est une démonstration radicale et éclatante de l’insupportable mainmise que n’importe quelle officine peut avoir sur nos vies au nom du sacro-saint délire sanitaire.
    Cet épisode est un scandale, et c’est loin d’être le premier. Abattons cette tyrannie sanitaire, arrêtons ces fous qui prétendent avoir la légitimité et le droit de nous lier pieds et poings au nom de notre bien ! Ces gens se croient tout permis, il est grand temps de les ramener à la raison.
    Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France
    Le pouvoir exorbitant des agences sanitaires
     
     
    BRUNOHIROUT.BIZ
  • Un ancien légionnaire d'élite prend le pouvoir en Guinée pour en finir avec la corruption d'État

    Publié par Thomas Joly

    Une sorte de « Bigeard africain », baroudeur et héros dans la légion étrangère française en Afghanistan, le Colonel Mamady Doumbouya est le chef de la junte militaire de la République de Guinée. Il a viré du palais présidentiel tous les politiciens corrompus. Bien des militaires français devraient suivre son exemple !

    Le général Christian Piquemal, ancien patron des troupes de légion, peut être fier. Les types passés par le moule de la légion étrangère française ne restent pas « simples troufions » lorsqu’ils rentrent dans leur pays. Le Colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte militaire de la République de Guinée, de facto chef d’État de Guinée depuis le 5 septembre 2021, constitue le meilleur exemple de ce creuset d’élite que constitue la légion étrangère française.

    Titulaire d’un Master 2 (bac + 5) défense et dynamiques industrielles obtenu à l’Université panthéon Assas Paris ll, expert de la défense en management, commandement et stratégie, le Colonel Mamady Doumbouya était, voici quelques années, instructeur commando à la légion étrangère en France. Il a aussi effectué un séjour en Afghanistan avec ses hommes.

    Lire la suite