Publié par Guy de Laferrière le 16 octobre 2023

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy de Laferrière le 16 octobre 2023
Publié par Guy de Laferrière le 15 octobre 2023
Publié par Guy de Laferrière le 14 octobre 2023
Il paraît que c’est une avancée médicale :
Il a fallu 4 ans de préparation pour une lourde opération de 5h au total. Mais pour cette première nancéienne, le docteur Sophie Harter, chirurgienne et gynécologue à la maternité du CHRU de Nancy, n’a pas compté ses heures. Elle a mené le 13 septembre dernier la toute première vulvoplastie pratiquée à Nancy, sur une patiente de 62 ans. “Ça consiste en la création d’une vulve chez une patiente trans“, explique-t-elle. […] Et ce qui la marque également, c’est l’avancée sur le plan médical. “On ouvre la porte à plein d’autres choses qui pourront se développer. Et ce qui nous intéresse, c’est d’apporter une prise en charge complètes à nos patients trans, qu’ils soient hommes ou femmes.“
Source : lesalonbeige
Publié par Guy de Laferrière le 14 octobre 2023
Le 19 septembre dernier, le Portugais était de passage en Iran pour affronter Persépolisavec son club d’Al-Nassr dans le cadre de la Ligue des champions asiatique (victoire 2-0 du club saoudien).
En parallèle de ce match, la légende du Real Madrid est allée à la rencontre de Fatemeh Hamami, une peintre atteinte de paralysie. Cette dernière lui a offert deux de ses œuvres peintes avec ses pieds, ce à quoi Cristiano Ronaldo a répondu en lui remettant un maillot dédicacé pour la remercier.
Des avocats reprochent toutefois au footballeur d’avoir serré l’artiste iranienne dans ses bras avant de l’embrasser sur la joue. Or, Fatemeh Hamami est déjà mariée. (…)
Vidéo : https://twitter.com/i/status/1704151924344549827
(…) Une attitude qui serait punie par la loi iranienne, puisque toucher une femme mariée équivaudrait à un adultère et serait passible d’une peine de 99 coups de fouet. C’est en ce sens que plusieurs avocats iraniens auraient porté plainte contre Cristiano Ronaldo. (…)
Publié par Guy de Laferrière le 13 octobre 2023