GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 338

  • Romans-sur-Isère : un manifestant menacé d’être brûlé vif s’il ne se déshabillait pas

    Publié par Guy de Laferrière le 30 novembre 2023
     
    Romans-sur-Isère : un manifestant menacé d’être brûlé vif s’il ne se déshabillait pasRomans-sur-Isère : un manifestant menacé d’être brûlé vif s’il ne se déshabillait pas

    Les photos de ce militant nationaliste retrouvé déshabillé et inconscient n’ont pas été diffusées sur BFM ou sur TF1 pour illustrer ces fameuses violences de l’ultra-droite et pour cause :

    Un document interne de la police revient sur l’épisode du lynchage de ce militant d’ultradroiteAgé de 20 ans, il a été retrouvé un peu plus tard ensanglanté sur la voie publique, « grièvement blessé après avoir été enlevé et lynché par des individus du quartier ». Selon les éléments de l’enquête, le jeune homme, originaire de Mayenne (…) Arrivé sur place, la présence des forces de police l’aurait dissuadé de participer aux affrontements et il se serait installé dans le minibus, stationné à l’écart, lorsqu’un inconnu l’a extrait du véhicule, avant que plusieurs autres personnes ne se ruent sur lui pour le rouer de coups.

    Certains, affirme-t-il, portaient un jerrican d’essence et ont menacé de le brûler vif s’il ne se déshabillait pas. Sur les réseaux sociaux circulent des images le montrant nu assis sur le sol, entouré de personnes dont certaines portent des capuches rabattues sur le visage. Il est de nouveau frappé et, toujours selon ses déclarations, perd connaissance avant de reprendre ses esprits dans le hall d’un immeuble.

    Selon une source policière, « ce sont des anciens du quartier, dont au moins deux personnes connues pour leurs liens passés avec l’islamisme radical, qui ont fait jouer leur autorité pour éviter le pire ». Contactés, les policiers finissent par intervenir et prendre en charge la victime.”

    Comme pour les émeutes, ce sont les “religieux” qui calment les violences.

     

    Source : lesalonbeige

  • Il vaut mieux écraser un policier qu’un loup

    Publié par Guy de Laferrière le 30 novembre 2023

    Il vaut mieux écraser un policier qu’un loup

    Dans notre pauvre pays, où la justice trouve toutes les excuses aux voyous et autres assassins, mieux vaut tenter d’écraser un flic que de rater un loup avec sa voiture (l’animal n’a pas été touché).

    « Un jeune » désœuvré en rupture de lien social et scolaire et (blabla gauchiste) percute et traine un policier avec une voiture volée après un refus d’obtempérer = condamnation à 35 heures de rien du tout

    Un conducteur savoyard tente d’écraser un loup, lui prétend n’avoir voulu que le filmer et avoir fait un écart à cause de son téléphone, il est condamné à 8 000 € d’amende et à un stage de redressement mental :

     Alors qu’il se rendait à son travail à Giez (Haute-Savoie), en mars 2023, un automobiliste de 41 ans a tenté de tuer un loup tout en se filmant. L’homme, inconnu de la justice, a été convoqué devant le tribunal d’Annecy lundi 2 octobre 2023, indique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes . Il a été condamné à verser 8 000 € de dommages et intérêts aux quatre associations qui s’étaient constituées partie civile dont la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et One Voice, précise l’AFP. Il devra aussi suivre un stage de citoyenneté.

     

    Source : lesalonbeige

  • Un an après la mort d’un homme tué de plusieurs dizaines de coups de couteau, l’assassin remis en liberté

    Publié par Guy de Laferrière le 30 novembre 2023

    Un an après la mort d’un homme tué de plusieurs dizaines de coups de couteau, l’assassin remis en liberté

    Qui croit encore en la justice de notre pays ?

    « Pour la famille, c’est une décision très difficile à accepter car cela entraîne deux conséquences : la remise en liberté », et le fait qu’ « en termes de procédure ça va décaler considérablement la tenue du procès », souligne Me Bernard. « Les parents ont tenu le choc pendant la procédure d’instruction et là ils sont dévastés ».

    Le suspect, âgé de 17 ans au moment des faits, avait été interpellé dès le lendemain. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire le 10 octobre 2022. Une source au sein de la gendarmerie avait à l’époque dénombré 26 blessures par arme blanche. Le Républicain Lorrain affirme de son côté que 43 coups de couteau ont été portés.

     

    Source : lesalonbeige

  • Laurent Nunez

    Publié par Guy de Laferrière le 30 novembre 2023

     
    Le très servile Préfet de police de Paris, le macroniste Laurent Nunez, a annoncé son intention d'interdire l'hommage à Thomas qui doit se dérouler à Paris vendredi 1er décembre. Rappelons que pour Nahel Mezrouk, toutes les manifestations de racailles avaient été autorisées...
     
    Peut être une image de 3 personnes
     
     
     
     
     
     
     
  • Donneurs de leçons de "vivre ensemble"

    Publié par Guy de Laferrière le 29 novembre 2023

    406560839_1010361986913830_2999029427611170495_n.jpg