Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 443

  • Saint-Beauzire (43) : un homme agresse sexuellement dix garçons et filles de 4 à 9 ans ; il est condamné a 1 an ferme aménageable sous bracelet électronique

    Publié par Guy de Laferrière le 23 février 2023

    Un Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) de 24 ans a été condamné mardi à un an d’emprisonnement ferme pour agressions sexuelles sur 10 enfants d’une école de Haute-Loire, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

    […]

     

    Cet agent était poursuivi pour agressions sexuelles sur 12 jeunes garçons et filles de maternelle et primaire, âgés de quatre à neuf ans, à l’occasion de siestes ou de passages aux toilettes. Il a été « relaxé pour insuffisance des éléments à charge concernant deux des 12 victimes présumées », a précisé la procureure Cathy Pajon, confirmant une information du site local Zoomdici.

    Dans le détail, l’Atsem a été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme aménageable sous bracelet électronique, peine « assortie de mesures de suivi sociojudiciaire, d’une interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs et d’une inscription au Fijais (NDLR : Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes) ».

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • Lyon : les potagers urbains écolos participatifs de la place Mazagran servaient à cacher de la drogue

    Publié par Guy de Laferrière le 23 février 2023

    Stupéfiante découverte ce mardi dans le quartier de la Guillotière, du côté de la place Mazagran.

    Au cœur du 7e arrondissement de Lyon, des policiers de la BAC ont été témoins d’une transaction suspecte entre deux personnes en pleine rue. Selon Le Progrès, une surveillance a été mise en place pour comprendre comment fonctionne le trafic de drogue que dénoncent de nombreux riverains depuis plusieurs mois.

    C’est ainsi que les agents ont compris que la drogue était cachée dans les potagers de la place Mazagran, à quelques mètres des structures du parc pour enfants. Des billets et de la résine de cannabis ont été saisis alors que plusieurs interpellations étaient menées. Au total, sept suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue dont deux acheteurs présumés.

    Après ce coup de filet, la préfecture du Rhône a mené une nouvelle opération ce mercredi en fin de journée. Là-encore, plusieurs centaines de grammes de stupéfiants ont été découverts par les policiers, dans des circonstances à préciser. Au moins un suspect a été interpellé, vraisemblablement en lien avec le trafic qui s’est implanté dans le secteur.

    Lyon Mag via fdesouche

  • Jordan Bardella: «Il y a eu une naïveté collective à l’égard des ambitions de Vladimir Poutine»

    Publié par Guy de Laferrière le 23 février 2023

    Jordan Bardella: «Il y a eu une naïveté collective à l'égard des ambitions de Vladimir Poutine»

     

    INTERVIEW. « Il n’y aura pas d’issue à ce conflit sans le retrait des troupes russes et sans le retour à une souveraineté pleine et entière de l’Ukraine », déclare le président du RN

     

     

    www.lopinion.fr via fdesouche.

  • Macron a remis la Légion d’honneur au milliardaire américain Jeff Bezos

    Publié par Guy de Laferrière le 23 février 2023

     
    Macron jeff Bezos

    Cérémonie fastueuse mais confidentielle, jeudi 16 février en fin d’après-midi au palais de l’Élysée : Emmanuel Macron a remis les insignes de la Légion d’honneur à l’Américain Jeff Bezos, 4e fortune mondiale (111,3 milliards de dollars fin 2022), de passage à Paris.

    L’événement, prévu depuis plusieurs semaines, ne figurait pas à l’agenda officiel et n’a été suivi d’aucun communiqué. L’Élysée avait-il peur d’un fâcheux télescopage le jour où des milliers de manifestants défilaient contre la réforme des retraites ? Seuls quelques invités triés sur le volet ont assisté à la réception. Beau joueur, le fondateur d’Amazon avait convié le patron de LVMH, Bernard Arnault, qui le devance désormais (1er, selon Forbes, avec 184,7 milliards de dollars).

  • Y a-t-il une "affaire Daragon" à Valence ? Concrètement, un Maire sous influence islamiste ? Sous emprise ?

    Publié par Guy de Laferrière le 23 février 2023

    Nicolas Daragon, maire de Valence (Drome) et vice-president de la region Auvergne-Rhone-Alpes, a Lyon, le 8 decembre 2022.
    Nicolas Daragon, maire de Valence (Drôme) et vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes...