Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Troyes (10) : La Foire au jambon, datant du Moyen-âge, n’est pas supprimée définitivement mais seulement « suspendue » (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 20 avril 2019

    Par  le 20/04/2019
    L’information est passée complètement inaperçue. D’ailleurs, elle n’a même pas été annoncée. Et tant pis pour ceux qui l’attendaient, pour en profiter ou pour en vivre : la Foire au jambon, autour des halles, n’aura pas lieu. Ni cette année, ni les suivantes.

    (Merci à Kampuchea)

    via fdesouche

  • Ajaccio : entre drogue et incivilités, les « jeunes » font régner la terreur aux Jardins de l’Empereur, « mon petit-fils est en minorité dans sa classe » se lamente Claude

    Publié par Guy Jovelin le 20 avril 2019

    Par  le 20/04/2019

    Corse – Après les derniers accrochages entre jeunes et policiers la semaine dernière, les habitants du quartier expriment  leur ras-le-bol et évoquent une situation qui serait à nouveau sur le point d’exploser. Entre deal et incivilités.

    (…) À chaque fois, le même scénario : des habitants, excédés par le bruit et les nuisances, alertent la police. La direction départementale de la sécurité publique intervient, les jeunes ripostent et vont jusqu’à l’affrontement. Bilan de l’opération : trois gardes à vue, une condamnation en comparution immédiate à un an ferme et cinq ans d’éloignement du quartier pour Nabil Khallouk, unanimement considéré comme « le meneur » par la justice et les habitants du quartier. Parmi les profils défavorablement connus des services de police depuis des années, ce dernier a été condamné en décembre dernier à 30 mois de détention pour les violences exercées sur les pompiers, au cours de cette fameuse nuit de Noël 2015. Une peine qu’il n’a pas effectuée car il a fait appel du jugement.

    (…) « Ce n’est plus un quartier familial », regrette-t-elle. Comme tous les habitants, elle assiste aux valses des petits caïds qui alternent entre prison et liberté. « Lorsqu’on ne les voit plus, vous savez qu’ils sont dedans. L’un d’eux m’a dit l’autre jour « J’étais en vacances, nourri, logé, blanchi ». C’est toujours la même chose, on n’avance pas et on a le sentiment que le principal problème n’est jamais réglé. »

    (…) Autre scène surréaliste, racontée par Sylvie, que l’on retrouve dans les banlieues continentales : « Lorsque la police arrive au rond-point du Lætitia, ça siffle dans le quartier et ils fuient tous comme des rats se cacher ! » Les guetteurs, à l’Empereur, « généralement les plus jeunes que l’on paye aussi en chocolats et bonbons », font bien leur travail. « La police sait exactement à qui ils ont à faire, ils ont le pedigree de chacun, dans les moindres détails, ils savent ce qui se passe au quartier mais ça ne s’arrête jamais. Celui qui a été condamné en décembre, et qu’ils ont encore pris, est un danger public », insiste Claude. Lui aussi a demandé que l’on change son prénom, « par peur des conséquences » sur ses neveux et nièces. Il habite pourtant le quartier depuis cinquante ans. Les représailles, Angèle les craint également pour son petit-fils qu’elle vient de récupérer devant les grilles de l’école. « Il est en minorité dans sa classe, argumente-t-elle en montrant l’enfant. Aujourd’hui, la pression s’est inversée et je ne veux pas qu’ils utilisent les enfants pour accentuer les tensions. Je suis dans le quartier depuis trente ans et je n’ai pas de leçon de vivre-ensemble à recevoir. Je suis bien avec tout le monde depuis toujours mais il y a une situation que l’on doit regarder en face », insiste-t-elle avant de préciser : « Après deux, trois ans où le trafic de drogue s’était calmé, tout est reparti aujourd’hui ».

    (…) Corse Matin via fdesouche

  • Blog Le Monde : la société française « …fermée, rance, tournée vers le passé, vers la France de souche, société devenue raciste, islamophobe… »

    Publié par Guy Jovelin le 20 avril 2019

    Par  le 19/04/2019

    Construire Notre-Dame, pas la reconstruire

    Il semble donc qu’on s’oriente vers une reconstruction de Notre-Dame à l’identique. Est-ce si étonnant que ce soit cette solution qui soit privilégiée, solution conservatrice et étroitement patrimoniale ?

    Est-ce si étonnant dans notre société fermée, rance, tournée vers le passé, vers la France de souche, société devenue raciste, islamophobe et rejetant les immigrés, société reniant les principes qui l’ont fondée, de la Déclaration des Droits de l’Homme en 1789 au programme du Conseil National de la Résistance en 1944, et qui n’a plus pour seule âme que de ressasser sa grandeur passée ?

    […]

    Est-ce si étonnant avec ces ayatollahs de la sauvegarde du patrimoine qui s’agitent comme les mouches du coche, hier contre la pyramide de Pei, les colonnes de Buren et le « Louvre chez les Arabes », aujourd’hui contre la nouvelle Samaritaine, toujours prêts à polémiquer contre le moindre changement dans leur univers congelé ?

    […]

    Ou alors, laissons-la en ruines, « laissée en l’état, c’est-à-dire arrachée aux mains des prédateurs par les flammes de l’incendie et enfin rendue au peuple et à son libre usage »

    […]

    Le Monde via fdesouche

  • Alain Escada décline l’invitation de Cyril Hanouna

    Au détour d’un entretien avec Alain Escada sur l’appel qu’il a lancé au nom de Civitas pour honorer Notre-Dame de Paris et sainte Jeanne d’Arc par une messe en plein air suivie d’un défilé le dimanche 12 mai prochain, nous apprenons qu’il a été contacté ce jeudi midi par un assistant de Cyril Hanouna pour participer à l’émission Balance ton post. Le président de Civitas a refusé l’invitation. Nous avons voulu en savoir plus.

    MPI / Pouvez-vous nous préciser le contexte de l’émission de Cyril Hanouna à laquelle vous étiez invité à participer ?

    Alain Escada / L’assistant de Cyril Hanouna m’a contacté vers 12h30 pour me proposer de participer à l’émission Balance ton post de ce jeudi soir. Il m’a été annoncé que le thème serait “Peut-on rire de la religion ?”, qu’il y aurait sur le plateau un évêque, un rabbin et un imam mais qu’il souhaitait que je participe également à cette émission.

    MPI / Et vous avez décliné l’invitation ? Pourquoi ? Vous êtes pourtant rôdé aux plateaux de télévision ?

    AE / J’ai refusé pour de multiples raisons. La première est que je considère totalement indécent et inapproprié d’aborder un tel sujet un Jeudi Saint dans une émission qui relève de la politique spectacle. Ce n’est ni le jour ni le lieu pour débattre d’un sujet comme celui-là.

    Si cela n’avait pas été un Jeudi Saint, il n’empêche que ce n’est pas dans une émission animée par Cyril Hanouna et ses comparses que je pourrais espérer exposer correctement mes opinions. Cela tournerait soit à la farce soit à la foire d’empoigne, mais cela ne serait pas d’un niveau intéressant.

    Ce type de programme frise l’abrutissement des téléspectateurs et tend à ridiculiser ceux qui s’y prêtent.

    Du reste, on ne peut pas s’attendre à un traitement équitable. Des représentants des trois monothéismes sont conviés mais, au final, c’est toujours le catholicisme qui sert de cible principale.

    Je rappelle que Cyril Hanouna déclarait à Paris-Match durant l’été 2017 être un “juif traditionaliste”. Or l’humour juif n’est autorisé que s’il est pratiqué par des Juifs. On va vous dire que les Juifs savent rire de leur religion. Mais les mêmes blagues prononcées par des non-Juifs seront aussitôt considérées comme antisémites.

    MPI / Mais peut-on rire de la religion ?

    AE / Qui n’a pas rit avec Fernandel en Dom Camillo ? Qui n’a pas rit avec le sermon du Curé de Cucugnan ? C’est de l’humour, ce n’est pas de la moquerie, encore moins du blasphème.

    MPI / Pourtant, certains disent qu’on doit pouvoir rire de tout.

    AE / Ceux qui vous disent cela sont souvent les premiers à envoyer d’autres devant les tribunaux. La vérité, c’est que nous avons tous nos tabous. Ceux qui vous disent qu’il faut pouvoir rire de la religion, en particulier du catholicisme si vous observez bien, vont souvent placer d’autres interdits. Regardez les ennuis faits à l’humoriste Dieudonné. Regardez les récentes condamnations d’Alain Soral pour des dessins sur la Shoah dont il n’est pourtant pas l’auteur. Vous voyez bien qu’il y a là un déplacement de la notion de “sacré”. Et les tribunaux de la république en sont les gardiens.

    Vous observerez que, dans le même temps, une responsable de l’UNEF peut écrire sur Twitter – jusqu’ici en toute impunité – qu’il faudrait gazer les Blancs, puis se moquer de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Là, les tribunaux ne bougent pas. Depuis quelques années, le Français blanc catholique hétérosexuel est devenu un citoyen de seconde zone. C’est cela la vérité. Aurais-je eu le temps de pouvoir démontrer cela en direct à la télévision ?

     

    Source : medias-presse.info

  • Pays-Bas : le Parti de l’Unité (islamistes) réclame des « plages halal »

    Publié par Guy Jovelin le 20 avril 2019

    Par  le 19/04/2019

    Pays-Bas – Le Parti de l’Unité (islamistes) veut des « plages halal » à La Haye.

    Selon Arnoud van Doorn, homme politique néerlandais controversé, les musulmans se sentent « mal à l’aise avec les gens peu habillés et laids ».

    « Sur la plupart des plages, les musulmans ne se sentent pas chez eux », dit-il. « Non seulement les musulmans, mais aussi de nombreux autres habitants se sentent mal à l’aise avec l’apparition de baigneurs très peu habillés et souvent inesthétiques », écrit-il au conseil municipal de La Haye. « En outre, les femmes en particulier indiquent qu’elles sont de plus en plus souvent confrontées à des allusions et à des remarques indésirables de personnes du sexe opposé. »

    Il pense donc que La Haye devrait étudier la possibilité de réserver une partie de la plage pour les musulmans. Après tout, il y a aussi une plage nudiste pour un petit groupe de passionnés, alors pourquoi ne pas aménager une partie de la plage pour la communauté musulmane, explique Van Doorn. Dans les stations balnéaires de Turquie et d’Indonésie, par exemple, il existe déjà des stations balnéaires dites halal. Sur les plages halal, les musulmans pourraient profiter du soleil selon leurs préceptes religieux.

    Hln.be via fdesouche