Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Victoire judiciaire pour Alain Soral

Publié par Guy Jovelin le 10 mai 2019

par   9 mai 2019

La cour d’appel de Paris a rendu aujourd’hui 9 mai 2019 sa décision dans l’affaire du dessin de Zéon La Caisse enregistreuse. Alain Soral et Zéon avaient été condamnés par le tribunal de Bobigny pour « provocation à la haine ». Le jugement de Bobigny est infirmé et l’arrêt de ce jour relaxe les prévenus.

Cette décision doit être saluée comme une application normale du droit français, conforme à la jurisprudence de la cour de cassation. Une légalité à laquelle nous n’étions plus habitués.

Le dessin de Zéon avait été signalé par Gilles Clavreuil. Alain Jakubowicz et William Goldnadel s’étaient portés partie civile, obtenant en première instance 7 500,00 euros de frais d’avocat.

À Bobigny le tribunal était présidé par Charles Moscara, Loïc Pageot tenant le Parquet. En première instance et en appel, Zéon était présent et Alain Soral représenté par Me Damien Viguier.

Égalité & Réconciliation

Les commentaires sont fermés.